Marquises : pas de vols inter-îles du 24 août au 1er septembre

Publié le

Publié le 16/08/2018 à 14:36 - Mise à jour le 16/08/2018 à 14:36

Mauvaise nouvelle pour les habitants des Marquises : les vols inter-îles vont être de nouveau interrompus entre le 24 août et le 1er septembre. Air Tahiti l’a annoncé ce vendredi.

La compagnie ne dispose que deux Twin Otter capables de se poser sur les aérodromes de Ua Pou et Ua Huka. Lors de la maintenance de l’un des deux appareils, un point de corrosion a été décelé par les techniciens d’Air Archipels. « Conformément à la réglementation, il doit faire l’objet d’une réparation de chaudronnerie, intervention d’une durée estimée de trois à quatre semaines, en fonction des résultats de l’étude commandée au constructeur Viking », annonce Air Archipels, filiale de Air Tahiti, dans un communiqué. Il ne sera pas donc apte à prendre du service tout de suite.

En parallèle, l’autre Twin Otter qui effectuait les rotations est tombé en panne. Réparé en urgence, il a repris du service depuis mercredi 15 août. Problème : sa visite de maintenance est prévue du 24 août au 1er septembre. Franck Laumonier, directeur d’Air Archipels, précise : « L’avion qui opère en ce moment aux Marquises, arrive en fin de son potentiel de ses 125 heures. Il lui reste une trentaine d’heures. La semaine prochaine, nous allons devoir le convoyer sur Papeete pour suivre cette visite protocolaire. »

Air Tahiti annonce que les deux Twin Otter seront indisponibles pendant cette période. Les vols inter-îles ne pourront être assurés. Air Tahiti ajoute : « Les passagers en partance pour/provenance de ces destinations sont invités à anticiper leur voyage ou à le reporter à une date ultérieure. Les modifications ou annulations de billets pour ces îles et pour cette période se feront sans frais. »
 

Rédaction web 

Dernières news

Activer le son Couper le son