mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Liste de cadeaux, Père Noël… des applications pour les fêtes

Publié le

Applications, sites internet, web en général... Que ce soit pour les cadeaux ou suivre le trajet du Père Noël, le digital peut être utile en période de fêtes. On en parle dans la Web Zone.

Publié le 12/12/2019 à 12:37 - Mise à jour le 12/12/2019 à 13:12
Lecture < 1 min.

Applications, sites internet, web en général... Que ce soit pour les cadeaux ou suivre le trajet du Père Noël, le digital peut être utile en période de fêtes. On en parle dans la Web Zone.

>Une appli pour faire sa liste au Père Noël

Histoire de ne pas être déçu et de ne pas devoir revendre vos cadeaux sur Internet dès le 26 décembre, faites votre liste au « Père Noël » !
L’application gratuite IWantit permet de faire une liste virtuelle et de la partager avec toute la famille… L’appli est disponible sur App store et Google store.

>Pour les enfants

« Papa, maman, il arrive quand le Père Noël ? »… Si vous en avez assez d’entendre cette phrase tous les jours depuis le 1er décembre, il existe deux applications quasi incontournables pour les parents.
PNP (Père Noël Portable) permet de créer des messages vidéo personnalisés du Père Noël à destination des enfants.
Vous pouvez aussi afficher le nombre de jours restants avant l’arrivée du Père Noël grâce à une autre application : Compte à rebours de Noël

>Pour suivre le parcours du Père Noël

On en parle chaque année, le site internet du commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (Norad) propose de suivre le traîneau du père Noel mais aussi de visiter virtuellement son village au pôle Nord. Le site est accessible également sur smartphone et tablette grâce à son application. Et le copmpte Twitter Norad Tracks Santa tient informé les followers sur le périple du Père Noël.

>Pour les plus grands

TNTV prépare comme chaque année une carte interactive des endroits où sortir à Tahiti et Moorea. A suivre sur www.tntv.pf

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

Sénatoriales : Nuihau Laurey veut réorganiser les relations financières...

Nuihau Laurey est l'un des deux sénateurs sortants de l'élection qui se tiendra ce dimanche 27 septembre. Il souhaite proposer une nouvelle manière d'aborder les relations financières entre le Pays, l'Etat et les communes ; et apporter des aménagements au Code général des collectivités territoriales (CGCT).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV