mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Liaison Buenos Aires – Tahiti : bientôt une réalité ?

Publié le

Publié le 26/12/2017 à 8:18 - Mise à jour le 26/12/2017 à 8:18
Lecture 1 min.

Encore du mouvement dans le ciel polynésien. Ce mercredi, un article paru sur le site Air Journal évoque l’ouverture d’une possible liaison aérienne entre Buenos Aires, capitale argentine, et Tahiti-Faa’a.
 
Celle-ci serait opérée par la nouvelle compagnie aérienne low cost Norwegian Air Argentina. Celle-ci a révélé 152 nouvelles routes, dont une vers la Polynésie française.

Selon Air Journal, la compagnie aurait reçu l’autorisation des autorités argentines de lancer de nouvelles liaisons internationales vers Fort de France et Papeete, entre autres. Les autres destinations concernent l’Europe de l’est et du Nord, l’Afrique du Sud, la Turquie, l’Australie et les Etats-Unis.

A l’heure actuelle, la Polynésie française est reliée au continent sud-américain par des vols à destination de Santiago del Chile, au Chili.

Pour le spécialiste de l’aérien Aviation Geeks, si ce projet venait à se concrétiser, il faudrait encore attendre plusieurs années : 

«  La seule info à peu près certaine, c’est que Norwegian a inclus Tahiti dans une longue liste de destinations pour lesquelles elle a demandé (et obtenu) l’autorisation des autorités argentines. Cela veut dire que Tahiti fait partie des prospects de la compagnie, mais rien de ne certifie que cela se fera un jour… et si cela se fait, ce ne sera certainement pas avant plusieurs années. »

Affaire à suivre, encore une fois.

Rédaction web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X