vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Les masques en tissu pourront être vendus en pharmacie

Publié le

Le port du masque est fortement recommandé. Pour permettre aux pharmacies de répondre à la demande, un arrêté a été pris en conseil des ministres ce mercredi.

Publié le 06/05/2020 à 15:21 - Mise à jour le 06/05/2020 à 15:25
Lecture < 1 min.

Le port du masque est fortement recommandé. Pour permettre aux pharmacies de répondre à la demande, un arrêté a été pris en conseil des ministres ce mercredi.

Le Conseil des ministres a adopté un arrêté qui prévoit d’inclure dans la liste des marchandises qui peuvent être vendues par les pharmacies, les masques individuels de protection réservés à des usages non sanitaires.

Avec l’allègement du confinement, le port d’un masque par la population en général constitue un complément aux mesures barrières qui restent en vigueur.

La fabrication locale, l’utilisation et la vente dans tous commerces de masques anti-projection en tissu « pāruru vaha » est recommandée et encouragée.

Cet arrêté permettra aux pharmacies d’officine de pouvoir répondre à toutes les demandes relatives aux masques, dont celles portant sur les masques en tissu.

Il semble nécessaire pour le Pays de répondre de manière optimale aux demandes relatives à tout type de masques, y compris celles portant sur des masques en tissu, souligne le compte-rendu du conseil des ministres. En l’état actuel de la réglementation, les pharmaciens ne pouvaient jusqu’à présent vendre que des équipements de protection individuelle respiratoire, ce qui inclut les masques chirurgicaux et FFP2.

Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres

– Modification de la délibération du 17 avril 2020 portant adaptation des procédures en matière civile et administrative
– Ouverture de quotas d’importation de fleurs coupées pour la Fête des mères
– Quotas d’importation de poussins de race de poule pondeuse pour 2020
– Prise en charge de l’acheminement des quotidiens édités et imprimés à Tahiti à destination des îles
– Fréquentation touristique pour le mois de mars
– Subvention en faveur de l’association « Entre deux mondes »
– Normes d’application obligatoire pour les masques à usage médical
– Modification du calendrier de l’année scolaire 2019-2020 des écoles publiques et privées et des CJA du premier degré et des établissements publics et privés du second degré de la Polynésie française

infos coronavirus