Durant deux jours, le 4e arrondissement de l’église protestante maohi célèbre la femme. Chaque délégation venue des quatre coins des Raromatai va, au travers des chants, des danses et de ‘orero expliquer l’importance de la foi dans sa vie. « Notre objectif, c’est de rassembler toutes les femmes et vivre dans la joie et la paix de Dieu, par le chant, par la danse… C’est ce qu’elles vont démontrer pendant ces deux jours » explique Rose Voirin, présidente de la délégation des femmes du 4ème arrondissement.
Organisé pour la dernière fois en 2011, ce rassemblement est aujourd’hui très attendu par les fidèles de l’église. Ce rendez-vous festif qui allie religion et culture, est avant tout un moment de rencontre et de partage. « Cela fait quand même trois mois qu’on se prépare pour cette manifestation. C’est très important pour nous, les femmes. Pour servir notre seigneur premièrement, et pour partager, se rencontrer entre les femmes de chaque île » nous dit Martine Morillot, habitante de Taha’a.
Si l’organisation d’un tel rassemblement demande une logistique importante, les Tuahine des Raromatai espèrent pouvoir se retrouver chaque année pour se retrouver.
– PUBLICITE –