Le 20 décembre 2021, la Haute Autorité de Santé a émis un avis favorable à l’élargissement de la vaccination à l’ensemble des enfants de 5 à 11 ans. En effet, elle propose d’offrir un moyen complémentaire de lutte contre la pandémie de la Covid-19.
En Polynésie française, aucune spécialité ne peut être délivrée à titre gratuit ou onéreux si elle n’a pas reçu, au préalable, une autorisation de mise sur le marché selon les normes admises pour l’agrément des spécialités françaises.
Le Conseil des ministres a autorisé la mise sur le marché de la spécialité vaccinale Comirnaty 10 microgrammes/dose de BioNTech, contre la Covid-19 destinée aux enfants, suite à l’autorisation de mise sur le marché en Europe.
– PUBLICITE –
La vaccination des enfants sera désormais possible à partir de 5 ans, mais sans obligation et sans que cela conditionne l’obtention d’un pass sanitaire ou vaccinal.
Les parents qui désirent faire vacciner leur enfant pourront se rendre dès ce samedi à l’institut Mathilde Frébault de 8 à 11 heures.
Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres
Création du solde bancaire insaisissable – Projet de loi du Pays.
Subventions d’investissement pour des études d’abris de survie dans l’archipel des Tuamotu.
Rénovation des infrastructures du Port de pêche de Papeete.
Participation de la CAPL au 58ème salon international de l’agriculture.
Séminaire de travail des langues polynésiennes.
20ème édition du salon de la bijouterie d’Art à l’Assemblée de la Polynésie française.
Création et organisation de la mention « aviron indoor » du brevet professionnel polynésien d’éducateur sportif