samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Le prix des œufs va augmenter

Publié le

Publié le 06/02/2018 à 9:19 - Mise à jour le 06/02/2018 à 9:19
Lecture < 1 min.

Les œufs vont devenir plus cher. La semaine dernière, le conseil des ministres a acté une augmentation du prix des produits avicoles, locaux et importés. Le communiqué du gouvernement indiquait :
« Le Conseil des ministres a décidé de les revaloriser de 5 % pour tenir compte notamment de l’évolution des charges de structures des aviculteurs. »
 
Cette augmentation intervient un peu plus de cinq ans après la dernière. Deux augmentations interviendront au cours de l’année. La première aura lieu le 15 février. La prochaine aura lieu le 1er juin.

Ci-dessous, retour sur les différentes revalorisations du prix des œufs produits localement depuis les années 1990 pour les îles de Tahiti et Moorea (le prix n’est pas fixé par arrêté dans les autres îles).

L’arrêté du conseil des ministres publié ce mardi au Journal officiel indique que pour les autres catégories d’œufs, le prix est fixé librement par le producteur.

En ce qui concerne les œufs importés, le prix maximal est de :

  • 344 francs au 15 février puis 351 francs au 1er juin pour les œufs gros ;
  • 334 francs au 15 février puis 340 francs au 1er juin pour les autres œufs.

L’arrêté précise que la marge de détail applicable aux œufs importés ne peut dépasser 30 francs par douzaine.
 

Rédaction web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.