mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Le prix des œufs va augmenter

Publié le

Publié le 06/02/2018 à 9:19 - Mise à jour le 06/02/2018 à 9:19
Lecture 1 min.

Les œufs vont devenir plus cher. La semaine dernière, le conseil des ministres a acté une augmentation du prix des produits avicoles, locaux et importés. Le communiqué du gouvernement indiquait :
« Le Conseil des ministres a décidé de les revaloriser de 5 % pour tenir compte notamment de l’évolution des charges de structures des aviculteurs. »
 
Cette augmentation intervient un peu plus de cinq ans après la dernière. Deux augmentations interviendront au cours de l’année. La première aura lieu le 15 février. La prochaine aura lieu le 1er juin.

Ci-dessous, retour sur les différentes revalorisations du prix des œufs produits localement depuis les années 1990 pour les îles de Tahiti et Moorea (le prix n’est pas fixé par arrêté dans les autres îles).

L’arrêté du conseil des ministres publié ce mardi au Journal officiel indique que pour les autres catégories d’œufs, le prix est fixé librement par le producteur.

En ce qui concerne les œufs importés, le prix maximal est de :

  • 344 francs au 15 février puis 351 francs au 1er juin pour les œufs gros ;
  • 334 francs au 15 février puis 340 francs au 1er juin pour les autres œufs.

L’arrêté précise que la marge de détail applicable aux œufs importés ne peut dépasser 30 francs par douzaine.
 

Rédaction web

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.