Métallerie, menuiserie, sculpture/gravure et couture sont les 4 ateliers que propose le CJA de Outumaoro. Au total, 33 élèves sont inscrits dans cet établissement qui, plus qu’une école de la seconde chance, est une école de la vie. « Le CJA offre une opportunité à ces élèves de pouvoir s’offrir un autre choix de vie en faisant d’autres options que le cursus normal. (…) On forme ces jeunes à entrer dans des structures pré-professionnelles, et parfois même à devenir entrepreneurs » explique Léonne Jean, directrice du CJA de Outumaoro.
Si d’accoutumée, les CJA de Outumaoro, de Faa’a et de Paea exposent ensemble leurs productions à la mairie de Punaauia, cette année, Covid-19 oblige, chacun le fait de son côté. Ce qui va entraîner une baisse des visiteurs, et par conséquent une baisse des ventes. Mais pour palier ce problème, l’établissement mise sur les réseaux sociaux : « Depuis que nous avons mis en vente sur la page Facebook du CJA, on est inondés d’appels, et on croise les doigts pour avoir vraiment beaucoup de produits à écouler le jeudi 3 décembre ».
Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre la journée portes ouvertes, la solution est toute trouvée. Pour les autres, ils sont attendus au CJA de Outumaoro jeudi prochain à partir de 8 heures 30.
– PUBLICITE –