jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Le Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa reçoit une aide fiscale de l’Etat

Publié le

L’État a accordé une aide fiscale au programme de rénovation et d’extension de l’établissement Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa, informe le haut-commissariat dans un communiqué.

Publié le 11/09/2020 à 17:02 - Mise à jour le 11/09/2020 à 17:03
Lecture < 1 min.

L’État a accordé une aide fiscale au programme de rénovation et d’extension de l’établissement Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa, informe le haut-commissariat dans un communiqué.

La société anonyme Bora Bora Pearl Beach Resort vient de recevoir une aide fiscale au titre de la défiscalisation nationale pour la rénovation, la réhabilitation et l’extension de l’hôtel Pearl Beach Resort & Spa de Bora Bora.

En cette période particulière que traversent les professionnels du tourisme, l’agrément délivré conforte la présence de l’État à leurs côtés et confirme notamment sa volonté de soutenir le secteur hôtelier.

Le programme d’investissement consiste en la rénovation et la réhabilitation des installations existantes, la construction de 28 nouveaux bungalows sur l’eau et de parties communes ainsi qu’en l’acquisition d’équipements mobiliers.

L’agrément délivré porte sur les trois premières tranches du projet dont le coût total s’élève à plus de 3 milliards de Fcfp. Les taux de réduction d’impôt applicables sont de l’ordre de 45% et de 54%, ils varient en fonction du type d’opération financé (rénovation, construction, mobilier).

L’aide fiscale accordée va également permettre le maintien des 127 emplois actuels et la création de 15 emplois supplémentaires à horizon 2027.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV