samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

L’avant-première du dernier Star Wars affiche complet

Publié le

C’est LA sortie cinéma de cette fin d’année. Le dernier épisode de la saga Star Wars, L’Ascension de Skywalker, sera projeté en avant-première ce 18 décembre en France, en Belgique et en Suisse. Au fenua, le cinéma Liberty, qui a réquisitionné toutes ses salles pour l’événement, affiche complet depuis plusieurs jours.

Publié le 18/12/2019 à 11:05 - Mise à jour le 18/12/2019 à 11:16
Lecture 2 minutes

C’est LA sortie cinéma de cette fin d’année. Le dernier épisode de la saga Star Wars, L’Ascension de Skywalker, sera projeté en avant-première ce 18 décembre en France, en Belgique et en Suisse. Au fenua, le cinéma Liberty, qui a réquisitionné toutes ses salles pour l’événement, affiche complet depuis plusieurs jours.

Cela fait plusieurs jours déjà que l’avant-première au fenua du dernier épisode de la saga Star Wars affiche complet. Les trois salles du cinéma Liberty ont été réquisitionnées pour l’événement qui se tiendra mercredi soir, soit 275 places parties comme des petits pains.

Mais c’est plutôt habituel pour un film de la saga Star Wars, nous informe la direction du cinéma. Au programme de cette soirée spéciale : la projection de l’épisode 9 de Star Wars, L’Ascension de Skywalker, mais aussi des animations comme des combats de sabre laser. Et le public est également invité à venir déguisé.

Ceux qui n’auront pas accès à l’avant-première pourront se rattraper dès jeudi. Le film sera alors projeté dans les trois cinémas du centre-ville.

Un marathon Star Wars à Los Angeles

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Aux Etats-Unis, l’avant-première du film a déjà eu lieu lundi au Chinese Theatre. Mais Disney a voulu aller plus loin en offrant aux fans de Star Wars le plus beau cadeau de Noël : un marathon de la saga, c’est-à-dire les huit épisodes de Star Wars projetés les uns après les autres dans le célèbre El Capitan Theatre sur Hollywood Boulevard et au Chinese Theatre.

Le marathon se terminera par la projection de l’épisode 9, L’ascension de Skywalker, à minuit, heure de Los Angeles. Donc la toute première projection de l’épisode 9 aura lieu à 0 heure vendredi.

Les fans ont payé 125 dollars pour réserver leur place. « Qu’importe le prix, si c’est pour vivre l’un des moments le plus important de ma vie », a confié un fan. Ils étaient nombreux à avoir choisi de camper depuis plusieurs jours devant le cinéma Chinese Theatre.

Des fans qui ont suivi la promotion de cet épisode 9 depuis le mois d’août, au salon D23. C’est à ce rendez-vous Disney qui a lieu tous les deux ans que J.J. Abrams, le réalisateur, et son équipe ont présenté les premières images de l’épisode 9.

L’épisode 9 va donc clore le chapitre Star Wars, mais certainement pas l’univers Star Wars. Disney, qui a racheté le catalogue au créateur George Lucas, compte profiter au maximum de la franchise. Le studio étudie en ce moment plusieurs pistes pour de nouveaux films. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais vu le nombre de personnages qui sont dans la saga, les possibilités sont infinies.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV