mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

La TNT passe en haute définition

Publié le

Mercredi 15 janvier la TNT passe en HD, mais uniquement sur les supports satellites. Le changement se fera automatiquement et ne nécessite pas de réglages particuliers.

Publié le 13/01/2020 à 17:34 - Mise à jour le 13/01/2020 à 19:08
Lecture < 1 min.

Mercredi 15 janvier la TNT passe en HD, mais uniquement sur les supports satellites. Le changement se fera automatiquement et ne nécessite pas de réglages particuliers.

Mercredi en Polynésie, la TNT passe en HD, mais uniquement sur le réseau satellite. Pas de changement pour ceux qui reçoivent la TNT via une antenne râteau ou Internet, sauf pour les chaînes déjà disponibles en HD par ADSL. Il s’agit d’une opération de France télévisions à destination des outre-mer et l’antenne polynésienne de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a été sollicitée pour aider les abonnés qui rencontreraient des difficultés.

« C’est le mercredi 15 janvier, aux alentours de 2 heures du matin, que la plupart des chaînes de la TNT par satellite vont passer en haute définition, en HD, explique Cédric Perros, le responsable de l’ANFR Polynésie. Ça veut dire qu’on aura une nette amélioration de la qualité et du son. Cette opération concerne les téléspectateurs qui reçoivent la télévision avec la parabole. Elle ne concerne pas ceux qui reçoivent la télévision par l’antenne dite râteau ou encore la fibre, ou l’ADSL. Donc a priori il n’y aura aucun réglage à effectuer, ni de la parabole, ni du décodeur. C’est une opération qui devra être, dans la majorité des cas, transparente avec une migration en moins de 5 secondes pour le décodeur.

Un conseil qu’on pourrait donner pour ceux qui ne recevraient plus leurs chaînes au moment où ils allument leur téléviseur le 15 janvier, c’est de commencer par effectuer une recherche automatique des chaînes, une fonction que l’on trouve dans le menu réglage du décodeur. S’il y a encore des difficultés pour certains, n’hésitez pas à nous appeler. Pour ceux qui sont abonnés à Vini TV Sat, c’est le 3950, sinon il faut nous appeler au 40.46.89.43 pour que l’on puisse vous aider à trouver une solution. »

L’ANFR Polynésie dispose également d’une page Facebook où seront répertoriés tous les types de pannes recensés en Polynésie, avec leurs solutions.

infos coronavirus