samedi 6 juin 2020
A VOIR

|

La TNT passe en haute définition

Publié le

Mercredi 15 janvier la TNT passe en HD, mais uniquement sur les supports satellites. Le changement se fera automatiquement et ne nécessite pas de réglages particuliers.

Publié le 13/01/2020 à 17:34 - Mise à jour le 13/01/2020 à 19:08
Lecture < 1 min.

Mercredi 15 janvier la TNT passe en HD, mais uniquement sur les supports satellites. Le changement se fera automatiquement et ne nécessite pas de réglages particuliers.

Mercredi en Polynésie, la TNT passe en HD, mais uniquement sur le réseau satellite. Pas de changement pour ceux qui reçoivent la TNT via une antenne râteau ou Internet, sauf pour les chaînes déjà disponibles en HD par ADSL. Il s’agit d’une opération de France télévisions à destination des outre-mer et l’antenne polynésienne de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a été sollicitée pour aider les abonnés qui rencontreraient des difficultés.

« C’est le mercredi 15 janvier, aux alentours de 2 heures du matin, que la plupart des chaînes de la TNT par satellite vont passer en haute définition, en HD, explique Cédric Perros, le responsable de l’ANFR Polynésie. Ça veut dire qu’on aura une nette amélioration de la qualité et du son. Cette opération concerne les téléspectateurs qui reçoivent la télévision avec la parabole. Elle ne concerne pas ceux qui reçoivent la télévision par l’antenne dite râteau ou encore la fibre, ou l’ADSL. Donc a priori il n’y aura aucun réglage à effectuer, ni de la parabole, ni du décodeur. C’est une opération qui devra être, dans la majorité des cas, transparente avec une migration en moins de 5 secondes pour le décodeur.

Un conseil qu’on pourrait donner pour ceux qui ne recevraient plus leurs chaînes au moment où ils allument leur téléviseur le 15 janvier, c’est de commencer par effectuer une recherche automatique des chaînes, une fonction que l’on trouve dans le menu réglage du décodeur. S’il y a encore des difficultés pour certains, n’hésitez pas à nous appeler. Pour ceux qui sont abonnés à Vini TV Sat, c’est le 3950, sinon il faut nous appeler au 40.46.89.43 pour que l’on puisse vous aider à trouver une solution. »

L’ANFR Polynésie dispose également d’une page Facebook où seront répertoriés tous les types de pannes recensés en Polynésie, avec leurs solutions.

REPORTAGESam Teinaore

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un arbre planté pour chaque enfant né : l’ambition d’une...

Un bout de terre pour faire pousser des arbres et perpétuer la tradition du "pū fenua". À Paea, l’association "Un enfant un arbre un corail" souhaite offrir un arbre aux parents de nouveaux-nés. Depuis un peu plus d’un an, les plants grandissent et l’objectif est d’augmenter la production.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV