fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

La TNT passe en haute définition

Publié le

Mercredi 15 janvier la TNT passe en HD, mais uniquement sur les supports satellites. Le changement se fera automatiquement et ne nécessite pas de réglages particuliers.

Publié le 13/01/2020 à 17:34 - Mise à jour le 13/01/2020 à 19:08
Lecture < 1 min.

Mercredi 15 janvier la TNT passe en HD, mais uniquement sur les supports satellites. Le changement se fera automatiquement et ne nécessite pas de réglages particuliers.

Mercredi en Polynésie, la TNT passe en HD, mais uniquement sur le réseau satellite. Pas de changement pour ceux qui reçoivent la TNT via une antenne râteau ou Internet, sauf pour les chaînes déjà disponibles en HD par ADSL. Il s’agit d’une opération de France télévisions à destination des outre-mer et l’antenne polynésienne de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a été sollicitée pour aider les abonnés qui rencontreraient des difficultés.

“C’est le mercredi 15 janvier, aux alentours de 2 heures du matin, que la plupart des chaînes de la TNT par satellite vont passer en haute définition, en HD, explique Cédric Perros, le responsable de l’ANFR Polynésie. Ça veut dire qu’on aura une nette amélioration de la qualité et du son. Cette opération concerne les téléspectateurs qui reçoivent la télévision avec la parabole. Elle ne concerne pas ceux qui reçoivent la télévision par l’antenne dite râteau ou encore la fibre, ou l’ADSL. Donc a priori il n’y aura aucun réglage à effectuer, ni de la parabole, ni du décodeur. C’est une opération qui devra être, dans la majorité des cas, transparente avec une migration en moins de 5 secondes pour le décodeur.

Un conseil qu’on pourrait donner pour ceux qui ne recevraient plus leurs chaînes au moment où ils allument leur téléviseur le 15 janvier, c’est de commencer par effectuer une recherche automatique des chaînes, une fonction que l’on trouve dans le menu réglage du décodeur. S’il y a encore des difficultés pour certains, n’hésitez pas à nous appeler. Pour ceux qui sont abonnés à Vini TV Sat, c’est le 3950, sinon il faut nous appeler au 40.46.89.43 pour que l’on puisse vous aider à trouver une solution.”

L’ANFR Polynésie dispose également d’une page Facebook où seront répertoriés tous les types de pannes recensés en Polynésie, avec leurs solutions.

REPORTAGESam Teinaore

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La volleyeuse Tehei Labaste aux JO de Paris ?

Tehei Labaste et sa jumelle Tehea sont deux joueuses incontournables du volley-ball tahitien. En 2014, elles ont intégré l’équipe du SOC, à...

Titres de propriété à Miri : la Cour de...

Dans sa décision, que TNTV a pu consulter, la Cour de cassation « casse et annule » le jugement du 17 mars 2016 qui estimait « irrecevables »...

Un centre de télésurveillance en projet au fenua

Dominique Sorain, haut-commissaire de la République, s’est entretenu lundi matin avec Sana N’Diaye, directeur de l’entreprise NS Citadelle, en présence du colonel...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X