jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Houle, vent… Rapa en vigilance orange depuis deux jours

Publié le

Rapa, l'île la plus au sud des Australes, est en vigilance orange depuis deux jours. Pluie, vent, houle... les internautes ont partagé des photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Publié le 05/06/2020 à 9:40 - Mise à jour le 05/06/2020 à 17:13
Lecture < 1 min.

Rapa, l'île la plus au sud des Australes, est en vigilance orange depuis deux jours. Pluie, vent, houle... les internautes ont partagé des photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Petite dépression

Posted by Haiva Narii on Thursday, June 4, 2020

Une dépression notamment à l’origine de la vague de fraîcheur que connaît en ce moment la Polynésie, se déplace vers le sud, expliquait jeudi Météo France.

Le temps devrait s’améliorer ce vendredi avec un ciel passagèrement nuageux et quelques averses résiduelles.

La mer reste cependant encore très forte avec des creux de 5 mètres, annonce Météo France. Elle devrait s’amortir en fin de journée autour de 3 mètres 50/4 mètres puis 2 mètres/2 mètres 50 samedi.

A rapa dépression 🌀🌧️ Lors de la ronde avec mon coeur Le gros dégât au grand quai, le lampadaire tombé 😱 Cela prouve que le vent est très violent 🌬️🌀

Publiée par Maire Anania sur Jeudi 4 juin 2020

À Tahiti et Moorea ce vendredi, après quelques passages nuageux parfois porteurs d’une averse, les éclaircies devraient revenir dans l’après-midi. Samedi, Météo France prévoit une journée ensoleillée avec quelques nuages sur les versants Sud et le relief. Températures extrêmes prévues : 19 et 28 degrés Celsius.
Vent de Sud-Ouest faible à modéré vendredi, devenant faible samedi.
Mer agitée à localement forte. Houle de Sud-Sud-Est de 2 mètres 50 à 3 mètres vendredi puis 2 mètres 50 samedi.

Une partie des Tuamotu est toujours en vigilance jaune.

Meteo.pf

infos coronavirus

Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+