mercredi 25 novembre 2020
A VOIR

|

Hélistation à Nuku Hiva : lancement des travaux

Publié le

Les travaux de construction de l’hélistation, implantée à Taiohae, sur l’île de Nuku Hiva, ont été lancés aujourd'hui.

Publié le 07/07/2020 à 15:46 - Mise à jour le 07/07/2020 à 16:26
Lecture 2 minutes

Les travaux de construction de l’hélistation, implantée à Taiohae, sur l’île de Nuku Hiva, ont été lancés aujourd'hui.

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a reçu, mardi matin, le maire de la commune de Nuku Hiva, Benoît Kautai, pour lui présenter un point de situation du projet de construction de la prochaine hélistation de Taiohae.

Suite à l’engagement du Président Fritch pris devant la population des Marquises en octobre dernier, le Gouvernement a mis tout en œuvre pour mener à terme ce projet, qui enregistre aujourd’hui une nouvelle étape avec le lancement des travaux de construction de l’hélistation, implantée à Taiohae, sur l’île de Nuku Hiva.

Ces travaux de mise aux normes permettront ainsi d’être opérationnel, de jour comme de nuit. Deux appareils seront livrés d’ici la fin de l’année 2020 pour constituer la flotte marquisienne.

Le Vice-président a remercié le maire de Nuku Hiva d’avoir soutenu ce projet au nom des populations de l’archipel, et a renouvelé, au nom du Gouvernement, l’attachement profond des autorités du Pays à la sécurité sanitaire et aux conditions de transport des populations des îles Marquises.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.