dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

French Bee bat le record du monde du vol le plus long entre Papeete et Paris

Publié le

La compagnie low cost French bee a battu le record du monde du vol le plus long entre deux aéroports français : 16 129 kilomètres entre Tahiti-Faa'a et Paris-Orly

Publié le 15/05/2020 à 8:38 - Mise à jour le 15/05/2020 à 9:18
Lecture < 1 min.

La compagnie low cost French bee a battu le record du monde du vol le plus long entre deux aéroports français : 16 129 kilomètres entre Tahiti-Faa'a et Paris-Orly

En mars dernier, la compagnie au tiare a réalisé un vol sans escale d’une durée de 15h45 pour une distance de 15 715 km. Un record.

À défaut d’avoir transporté des passagers entre la métropole et Tahiti, la compagnie low cost French bee annonce avoir battu le record d’ATN sur le retour, entre Faa’a et Paris Orly : une distance de 16 129 km.

Un vol réalisé par un Airbus A350-900 nouvelle génération.

« Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu réaliser ce vol record, dans ces circonstances exceptionnelles.(…) » a déclaré Muriel Assouline, directrice générale de French bee dans un communiqué.

« Le vol a été réalisé dans les conditions standards de performance de l’Airbus A350, avec une altitude moyenne de 12500 mètres, à une vitesse de 940 km/h. Les qualités de l’A350 en matière de consommation carburant, 25% de moins qu’un avion long-courrier classique, ont permis de franchir ces 16 129 kilomètres » a précisé Ludovic André, directeur des Opérations Aériennes et Chef Pilote de French bee.

Lire aussi – Médicaments : un vol French bee en route pour Tahiti

Le 12 mai, cet avion avait réalisé un vol uniquement cargo au départ d’Orly et à destination de Tahiti- Faa’a avec une escale à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). À bord de ses soutes, 20 tonnes de médicaments à destination de la Polynésie française.

Plusieurs résidents polynésiens reprochent à la compagnie aérienne de les avoir laissés « sans nouvelle » après l’annulation de leur vol le 20 mars.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.