samedi 23 janvier 2021
A VOIR

|

Faa’a organise son village de l’environnement

Publié le

Publié le 04/06/2019 à 15:54 - Mise à jour le 04/06/2019 à 15:54
Lecture 2 minutes

En cette semaine du développement durable, les exposants et les conférenciers du village de l’environnement à Faa’a ont pour mission d’inciter les jeunes à améliorer leur qualité de vie tout en préservant l’environnement. Protéger, réutiliser, recycler et préserver sont les mots d’ordre de l’exposition « Pi’i Mataroa – le cri d’espoir des jeunes générations ».

Sur place, on retrouve de nombreux ateliers de sensibilisation animés par des élèves eux-mêmes. Des conférences-débats organisées par des organismes éducatifs et des associations environnementales ont également été mises en place autour du thème de l’environnement. L’accent est mis sur la protection des océans.

Grace à des animations ludiques, les enfants, même très jeunes, prennent conscience de l’omniprésence du plastique et du danger qu’il représente. « L’objectif est d’expliquer au jeune public et aux familles l’impact de certains comportements ou modes de consommation sur notre environnement » commentent Maily et Hinarii de Punavai Plaine à l’atelier « une deuxième vie au papier » et Hereraina et Olinia de Pamatai au « Potager pédagogique ».

La structure métallique représentant un baleineau, réalisé par les élèves du CAP serrurier métallier du Lycée professionnel (LP)  de Faa’a, est exposé.

Le village est gratuit et est ouvert à tous jusqu’au vendredi 7 juin, aux heures de classe. Fort de son succès, il sera reconduit l’année prochaine.
 

Rédaction web avec Tamara Sentis, Tauhiti Tauniua-Mu San et Kelani Chene

infos coronavirus