lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Faa’a organise son village de l’environnement

Publié le

Publié le 04/06/2019 à 15:54 - Mise à jour le 04/06/2019 à 15:54
Lecture 2 minutes

En cette semaine du développement durable, les exposants et les conférenciers du village de l’environnement à Faa’a ont pour mission d’inciter les jeunes à améliorer leur qualité de vie tout en préservant l’environnement. Protéger, réutiliser, recycler et préserver sont les mots d’ordre de l’exposition « Pi’i Mataroa – le cri d’espoir des jeunes générations ».

Sur place, on retrouve de nombreux ateliers de sensibilisation animés par des élèves eux-mêmes. Des conférences-débats organisées par des organismes éducatifs et des associations environnementales ont également été mises en place autour du thème de l’environnement. L’accent est mis sur la protection des océans.

Grace à des animations ludiques, les enfants, même très jeunes, prennent conscience de l’omniprésence du plastique et du danger qu’il représente. « L’objectif est d’expliquer au jeune public et aux familles l’impact de certains comportements ou modes de consommation sur notre environnement » commentent Maily et Hinarii de Punavai Plaine à l’atelier « une deuxième vie au papier » et Hereraina et Olinia de Pamatai au « Potager pédagogique ».

La structure métallique représentant un baleineau, réalisé par les élèves du CAP serrurier métallier du Lycée professionnel (LP)  de Faa’a, est exposé.

Le village est gratuit et est ouvert à tous jusqu’au vendredi 7 juin, aux heures de classe. Fort de son succès, il sera reconduit l’année prochaine.
 

Rédaction web avec Tamara Sentis, Tauhiti Tauniua-Mu San et Kelani Chene

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : deux nouveaux décès au 14 octobre (chiffres officiels)

Depuis le 15 juillet, on dénombre 3 511 cas confirmés de Covid-19 en Polynésie, dont 1 073 sont actifs à ce jour. Deux nouveaux décès sont à déplorer..

Nouvelle-Zélande : triomphe électoral en vue pour Ardern grâce au...

Spectacle irréel sur la planète Covid : personne ne portait de masque cette semaine quand Jacinda Ardern a été reçue telle une rock star par un millier d'étudiants, à Wellington, lors de son ultime meeting de campagne pour les élections générales de samedi. Et la Première ministre néo-zélandaise n'avait rien à y redire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV