lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Evasans : l’hélicoptère est arrivé aux Marquises

Publié le

L’hélicoptère de la société Tahiti Nui Helicopters, embarqué sur l’Aranui, est arrivé mercredi matin, à Nuku Hiva, où il sera basé.

Publié le 01/07/2020 à 11:24 - Mise à jour le 01/07/2020 à 11:31
Lecture 2 minutes

L’hélicoptère de la société Tahiti Nui Helicopters, embarqué sur l’Aranui, est arrivé mercredi matin, à Nuku Hiva, où il sera basé.

Le 29 mai dernier, le Vice-président, Teva Rohfritsch a signé un marché de transports sanitaires héliportées inter-îles des Marquises avec la société polynésienne Tahiti Nui Helicopters (TNH).

Vendredi 26 juin à Hiva Oa, le président du Pays Edouard Fritch a annoncé le démarrage des prestations d’évacuations sanitaires héliportées pour le début du mois de juillet 2020.

Lire aussi – Marquises : les evasans par hélicoptère début juillet

Ce mercredi, l’hélicoptère a été accueilli par l’administrateur d’Etat des îles Marquises, Guillaume Audebaud, et par le secrétaire général du gouvernement, Philippe Machenaud.

Cet appareil sera affecté en priorité aux évacuations sanitaires dans l’archipel. Au mois de septembre, deux appareils aux couleurs des Marquises seront livrés et pourront également effectuer du transport de passagers.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La danseuse professionnelle Aminata Diallo de retour en Polynésie

Elle est née en Polynésie et danse depuis son plus jeune âge. Aminata Diallo est passée par plusieurs écoles à l'étranger. Aujourd'hui devenue professionnelle, elle mène des projets en Europe mais aussi en Polynésie... Rencontre :

Une classe défense voit le jour au lycée hôtelier

Ils préparent leur bac professionnel en restauration et service de cuisine. Ils viennent presque tous des îles éloignées. Un parcours atypique pour...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV