jeudi 18 août 2022
A VOIR

|

EuroMillions : une Polynésienne remporte 100 millions de Fcfp

Publié le

L'heureuse gagnante est une habitante de la Presqu'île de Tahiti.

Publié le 05/07/2022 à 16:55 - Mise à jour le 05/07/2022 à 17:12
Lecture 2 minutes

L'heureuse gagnante est une habitante de la Presqu'île de Tahiti.

En octobre dernier, une Polynésienne avait remporté un jackpot de 26.2 milliards de Fcfp. Quelques mois après, la chance sourit à une autre joueuse qui décroche la somme de 100 millions de Fcfp remportés cette fois au My Million. La somme a été remportée au tirage du 24 juin.

La Polynésienne n’avait pas les bons numéros du jeu, mais c’est grâce au code gagnant du My Million, qui apparaît en fin de tirage qu’elle remporte un tel montant, explique la Pacifique des jeux dans un communiqué. Cette somme lui a été payée lundi, au centre de paiement de la Pacifique des Jeux à Papeete.

La gagnante, résidente de la Presqu’île, a indiqué à la Pacifique des Jeux “tenter sa chance à l’EuroMillions, régulièrement depuis plusieurs années.” Elle aime faire confiance au hasard, comme ce jour où, disposant de quelques minutes en allant chercher son petit-fils à l’école, elle a misé 2 125 Fcfp sur un Flash® de 5 grilles. Le Flash® a été validé au supermarché Champion Paofai de Papeete.

Elle raconte la découverte de son gain : “Je regarde toujours les numéros sortis et les codes My Million. Nous plaisantions
souvent sur le fait de gagner 100 patates. Alors quand j’ai vu le code, j’ai réveillé mon mari même s’il était tard”
, a-t-elle précisé à la Pacifique des jeux.

La gagnante s’est dite “très sereine quant à l’utilisation de ce gain inattendu et déjà envisager embellir sa maison, aider
ses enfants et en investir dans l’immobilier”.

Ce gain porte à 700 000 000 F.cfp le montant des gains payés à My Million en Polynésie depuis le lancement du jeu.
My Million est un jeu propre à la Française des Jeux, adossé à EuroMillions. Il consiste en l’attribution automatique d’un code de 2 lettres et 7 chiffres uniques pour chaque grille validée. Un code My Million est ensuite tiré au sort parmi les millions de grilles validées à chaque tirage EuroMillions. Il permet de remporter 100 000 000 Fcfp pour une mise de 300 Fcfp.

infos coronavirus