fbpx
lundi 27 janvier 2020
A VOIR

|

Euro Millions : la gagnante des 100 millions de Fcfp avait joué à Taravao

Publié le

La joueuse polynésienne qui a remporté 100 millions de Fcfp le 22 octobre dernier s'est déclarée.

Publié le 02/12/2019 à 14:46 - Mise à jour le 02/12/2019 à 16:40
Lecture 2 minutes

La joueuse polynésienne qui a remporté 100 millions de Fcfp le 22 octobre dernier s'est déclarée.

Il s’agit de la deuxième gagnante My Million de l’année 2019, et du 5ème gain My Million en Polynésie depuis le lancement de My Million en février 2014. Le montant du gain est de 100 millions de Fcfp.

Le ticket gagnant

La gagnante est une quadragénaire, mère de famille qui vit à la Presqu’île. Elle et son mari tentent leur chance de temps à autre à l’Euro Millions et valident un ou plusieurs Flash en espérant gagner le gros lot. Bien leur en a pris en ce 22 octobre car la chance était au rendez-vous au fenua.

La Pacifique des Jeux a annoncé avec joie qu’elle recherchait un gagnant My Million et ce n’est qu’à la suite de la diffusion d’un article de presse et du fait de l’absence de gagnant, qu’ils eurent l’intuition d’aller vérifier leur reçu de jeu grâce au site Internet www.pdj.pf. Ils ont alors eu l’immense surprise de découvrir que leur reçu était celui tant recherché, sésame d’un gain de 100 millions de Fcfp. Les cris de joie et de bonheur passés, c’est très sereinement qu’ils sont venus à la Pacifique des Jeux pour faire authentifier leur reçu et réclamer leur gain.

Le chèque remis à la gagnante

Le couple a déclaré vouloir en priorité rembourser leurs prêts et faire plaisir à leur enfant.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Tampons et “cups”: l’Anses demande une information “plus claire”...

L'agence, qui s'était déjà penchée à l'été 2018 sur la sécurité sanitaire des protections féminines (tampons, serviettes hygiéniques, protège-slips et coupes menstruelles, ou "cups"), réitère...

Hawaii : il réalise le rêve de surfer d’une...

https://www.instagram.com/p/B7nEzVPDy9q/?utm_source=ig_web_copy_link Kamalu Rosa, instructeur de surf à Waikiki et qui a également incarné le célèbre surfeur Eddie Aikau...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X