fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Euro Millions : la gagnante des 100 millions de Fcfp avait joué à Taravao

Publié le

La joueuse polynésienne qui a remporté 100 millions de Fcfp le 22 octobre dernier s'est déclarée.

Publié le 02/12/2019 à 14:46 - Mise à jour le 02/12/2019 à 16:40
Lecture 2 minutes

La joueuse polynésienne qui a remporté 100 millions de Fcfp le 22 octobre dernier s'est déclarée.

Il s’agit de la deuxième gagnante My Million de l’année 2019, et du 5ème gain My Million en Polynésie depuis le lancement de My Million en février 2014. Le montant du gain est de 100 millions de Fcfp.

Le ticket gagnant

La gagnante est une quadragénaire, mère de famille qui vit à la Presqu’île. Elle et son mari tentent leur chance de temps à autre à l’Euro Millions et valident un ou plusieurs Flash en espérant gagner le gros lot. Bien leur en a pris en ce 22 octobre car la chance était au rendez-vous au fenua.

La Pacifique des Jeux a annoncé avec joie qu’elle recherchait un gagnant My Million et ce n’est qu’à la suite de la diffusion d’un article de presse et du fait de l’absence de gagnant, qu’ils eurent l’intuition d’aller vérifier leur reçu de jeu grâce au site Internet www.pdj.pf. Ils ont alors eu l’immense surprise de découvrir que leur reçu était celui tant recherché, sésame d’un gain de 100 millions de Fcfp. Les cris de joie et de bonheur passés, c’est très sereinement qu’ils sont venus à la Pacifique des Jeux pour faire authentifier leur reçu et réclamer leur gain.

Le chèque remis à la gagnante

Le couple a déclaré vouloir en priorité rembourser leurs prêts et faire plaisir à leur enfant.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bigflo et Oli en concert à Tahiti : “On...

Ils s’appellent Florian et Olivio, mais sont plus connus sous le nom de Bigflo et Oli. Les deux frères Toulousains sont auteurs, compositeurs et musiciens. Ils sont rapidement intégré la cour des grands avec la sortie de trois albums, tous disques de platine. Le duo de rappeurs se produira à To’ata ce vendredi.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X