fbpx
lundi 27 janvier 2020
A VOIR

|

Euro Millions : Un Polynésien remporte 100 millions de Fcfp

Publié le

Ce mardi 22 octobre 2019, un joueur du fenua a vu son code My Million être tiré au sort au tirage Euro Millions. Il remporte ainsi 100 millions de Fcfp.

Publié le 23/10/2019 à 10:29 - Mise à jour le 23/10/2019 à 16:41
Lecture < 1 min.

Ce mardi 22 octobre 2019, un joueur du fenua a vu son code My Million être tiré au sort au tirage Euro Millions. Il remporte ainsi 100 millions de Fcfp.

Le code My Million gagnant est : JQ 996 1948.

La grille a été validée en Polynésie (la Pacifique des Jeux communiquera après le paiement du lot le lieu de validation).

Il s’agit du 5ème gain My Million en Polynésie depuis le lancement de My Million en février 2014. Le montant du gain est de 100 000 Fcfp. Le gagnant ou la gagnante a 60 jours pour se présenter au Fare Loto afin de toucher son gain

Le principe est simple : chaque combinaison Euro Millions (mise de base 300 Fcfp) jouée en France (et donc en Polynésie) se voit attribuer un code My Million. Parmi l’ensemble des codes attribués, un est forcément gagnant et permet ainsi de remporter 100 millions de Fcfp à chacun des tirages du mardi et du vendredi. Plus de 3,5 millions de joueurs français jouent à Euro Millions/My Million chaque semaine. Avec “My Million”, les joueurs en France ont en moyenne une chance sur 4 à 8 millions d’être tirés au sort à chaque tirage, en fonction du nombre des grilles validées par les joueurs à chaque tirage.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Chine : 10 jours pour construire un hôpital anti-virus

Selon des images diffusées à la télévision, des dizaines d'engins de chantier étaient occupés à préparer le terrain sur lequel doit s'élever l'établissement dans...

Gaston Flosse ouvre les portes de son 15m2 pour...

Un lit double, un lavabo, un WC, quelques vêtements et du parfum : le confort du studio de Gaston Flosse et Pascale Haiti est sommaire, mais, selon l’ancien Président, il démontre qu’il habite ici… et peut donc s’inscrire sur les listes électorales de Papeete, puis briguer la mairie face à Michel Buillard.

À la pêche au Oiri, le baliste

Le Paumotu vit au rythme des saisons. Des saisons qui sont marquées pour lui par la période de fraie, lorsque les poissons se concentrent aux alentours des passes. Lors de la saison des balistes au mois de septembre, les habitants peuvent rester des heures sur le quai ou dans leur embarcation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X