Elle retrouve sa famille, 30 ans après

Publié le

Publié le 10/03/2017 à 11:15 - Mise à jour le 06/03/2024 à 10:01

C’est à 14 ans que Marie-Ange Ieremia apprend qu’elle a une soeur. « J’ai posé la question à mes parents : combien de frères et soeurs sommes nous ? Ma mère m’a répondu 12. je lui ai dit : nous sommes 11, qui est la 12e ? Elle m’a répondu que nous avions une soeur adoptée en France », raconte la jeune femme aujourd’hui âgée de 21 ans.

Marie-ange se met alors à rechercher cette soeur qu’elle n’a jamais connue. « Je savais qu’elle s’appelait Jane Vaiata. Mais je pensais qu’elle portait mon nom de famille ». Ne trouvant rien, elle décide de s’en remettre au pouvoir des réseaux sociaux. « L’année dernière, j’ai posté une annonce dans le groupe Allô qui sait quoi sur Facebook ».

– PUBLICITE –

De l’autre côté du monde, Jane, la soeur adoptée, se met en quête de ses origines. Et le mois dernier, la mairie contacte Marie-Ange. « La mairie nous dit que notre soeur de France cherchait à joindre sa vraie famille. Ils nous ont donné les noms et puis je l’ai contactée. »

Les deux soeurs sont entrées en contact cette semaine et s’envoient des photos de leurs familles. Jane, 30 ans, vit aujourd’hui à Crozon dans le Finistère et a 3 enfants. Jane espère venir rencontrer ses parents biologiques et ses frères et soeurs polynésiens en 2018.

Manon Kemounbaye

Dernières news

Activer le son Couper le son