jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Dengue 2 : de nouvelles pulvérisations prévues à Faa’a et Paea

Publié le

SANTE - L'épidémie de dengue 2 est toujours en cours. Des pulvérisations d'insecticides sont organisées dans les communes touchées.

Publié le 24/05/2019 à 10:01 - Mise à jour le 21/10/2019 à 17:14
Lecture < 1 min.

SANTE - L'épidémie de dengue 2 est toujours en cours. Des pulvérisations d'insecticides sont organisées dans les communes touchées.

A Faa’a, de nouvelles pulvérisations sont prévues les lundi 27 mai et mercredi 29 mai. Les traitements seront reportés en cas de pluie.

A Paea, les pulvérisations se dérouleront mercredi 29  mai et lundi 3 juin.

Tout le monde peut participer à l’arrêt de l’épidémie : pensez à vous protéger des piqûres et à éliminer régulièrement les gîtes à moustiques. Si vous avez de la fièvre, allez consulter votre médecin.

Sourceweb

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.