mardi 1 décembre 2020
A VOIR

|

Décès d’Albert Solia, ancien ministre de l’Équipement

Publié le

Albert Solia est décédé ce mercredi 11 mars des suites d'une longue maladie. Il avait 75 ans.

Publié le 11/03/2020 à 12:25 - Mise à jour le 12/03/2020 à 9:30
Lecture 2 minutes

Albert Solia est décédé ce mercredi 11 mars des suites d'une longue maladie. Il avait 75 ans.

Albert Solia, ancien ministre de l’Équipement et conseiller technique du président, est décédé.

Message de condoléances du Président Edouard Fritch

« Le président Edouard Fritch a appris avec beaucoup d’émotion la disparition d’Albert Solia, mercredi matin, à l’âge de 75 ans. Jusqu’au bout il a lutté avec courage et détermination contre la maladie.
Albert Solia, grand travailleur, a servi la Polynésie française, d’abord en tant que chef d’entreprise, puis ministre de l’Équipement, avant de devenir conseiller du président.
Il restera dans les mémoires comme un homme plein d’empathie, apprécié de tous ceux qui l’ont côtoyé.
À sa femme, à ses enfants et petits-enfants, le président et l’ensemble du gouvernement présentent leurs sincères condoléances. »

(Crédit photo : Présidence de la Polynésie française)

Message de condoléances de Gaston Tong Sang

« Le président de l’assemblée, M. Gaston Tong Sang, a appris ce matin avec tristesse le décès de M. Albert Solia, à l’âge de 75 ans, des suites d’une longue maladie qu’il a combattue avec courage et dignité.
Chef d’entreprise bien connu du paysage économique et entrepreneurial du Pays, Albert Solia occupa, pendant plusieurs années, les fonctions de ministre de l’équipement jusqu’en 2018 où il rejoignit le cabinet du Président de la Polynésie française en qualité de Conseiller.
M. Albert
Solia laissera le souvenir d’un homme discret, compétent, pointilleux et apprécié de tous. Le président de l’assemblée salue la mémoire de celui qui, même dans la maladie, a continué à servir avec dévouement les intérêts de la Polynésie française et de ses habitants.
En son nom personnel et au nom de l’ensemble des représentants à l’assemblée, le président Gaston Tong Sang adresse à son épouse, ses enfants et ses petits-enfants ses condoléances attristées et ses pensées les plus sincères. »

Une veillée se tiendra mercredi à 19 heures au temple protestant de Punaauia (en face du restaurant Le Coco’s), et une deuxième veillée demain à 19 heures, toujours au temple.

infos coronavirus