lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : Tahaa est aussi touchée…

Publié le

L'île qui était jusqu'à présent épargnée, est désormais touchée par la Covid-19.

Publié le 03/11/2020 à 10:26 - Mise à jour le 03/11/2020 à 14:12
Lecture < 1 min.

L'île qui était jusqu'à présent épargnée, est désormais touchée par la Covid-19.

Ces deux personnes sont originaires de Hipu. Ils sont confinés à leur domicile et n’ont pas d’enfants. Employés à la mairie de Tahaa, le personnel communal de l’île aurait été testé et est en attente des résultats. 

« Quand j’ai appris la nouvelle, je n’étais même là, j’étais à Tahiti. Je suis revenue et on a réuni notre PC de crise sanitaire le soir. Et le lendemain matin, on a commencé à sortir et à aller dans les foyers. (…) Pour le moment, nous avons 3 personnes qui ont la Covid. Le couple et une autre personne » a expliqué Patricia Amaru, tavana de l’île. « La première chose que nous avons faite, dès samedi matin, le conseil municipal et les guides sanitaires, sommes allés dans tous tous les foyers de Tahaa pour leur dire de prendre des précautions : le port du masque et la distanciation. (…) On va ensuite aller à la rencontre des confessions religieuses, car ce sont des lieux de rassemblement » a-t-elle ajouté. La mairesse appelle la population à ne surtout pas paniquer et bien respecter toutes les mesures barrières.

Les 3 cas Covid+ sont actuellement confinés chez eux.

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

En cas de symptômes de la Covid-19, appelez votre médecin traitant ou le 40 455 000. Si votre état est alarmant, appelez directement le 15.

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.