dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Covid-19 : Tahaa est aussi touchée…

Publié le

L'île qui était jusqu'à présent épargnée, est désormais touchée par la Covid-19.

Publié le 03/11/2020 à 10:26 - Mise à jour le 03/11/2020 à 14:12
Lecture < 1 min.

L'île qui était jusqu'à présent épargnée, est désormais touchée par la Covid-19.

Ces deux personnes sont originaires de Hipu. Ils sont confinés à leur domicile et n’ont pas d’enfants. Employés à la mairie de Tahaa, le personnel communal de l’île aurait été testé et est en attente des résultats. 

« Quand j’ai appris la nouvelle, je n’étais même là, j’étais à Tahiti. Je suis revenue et on a réuni notre PC de crise sanitaire le soir. Et le lendemain matin, on a commencé à sortir et à aller dans les foyers. (…) Pour le moment, nous avons 3 personnes qui ont la Covid. Le couple et une autre personne » a expliqué Patricia Amaru, tavana de l’île. « La première chose que nous avons faite, dès samedi matin, le conseil municipal et les guides sanitaires, sommes allés dans tous tous les foyers de Tahaa pour leur dire de prendre des précautions : le port du masque et la distanciation. (…) On va ensuite aller à la rencontre des confessions religieuses, car ce sont des lieux de rassemblement » a-t-elle ajouté. La mairesse appelle la population à ne surtout pas paniquer et bien respecter toutes les mesures barrières.

Les 3 cas Covid+ sont actuellement confinés chez eux.

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

En cas de symptômes de la Covid-19, appelez votre médecin traitant ou le 40 455 000. Si votre état est alarmant, appelez directement le 15.

infos coronavirus