mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : plusieurs agents du CHPF testés positifs

Publié le

Plusieurs agents du CHPF ont été dépistés positifs au Covid-19, indique une note de service de l'établissement, signée par la directrice de l'hôpital.

Publié le 14/08/2020 à 12:08 - Mise à jour le 14/08/2020 à 12:09
Lecture < 1 min.

Plusieurs agents du CHPF ont été dépistés positifs au Covid-19, indique une note de service de l'établissement, signée par la directrice de l'hôpital.

Plusieurs agents du CHPF ont été testés positifs au Covid-19, rapportent nos confrères de Tahiti Infos.

Dans une note de service datée du 10 août dernier et envoyée dans tous les services du Centre hospitalier de Taaone (CHPF) pour une diffusion générale, la directrice de l’établissement, Claude Panero, a demandé aux agents ayant des symptômes du coronavirus de se faire connaître pour un dépistage. Sept agents se seraient déjà fait « connaître auprès de leur supérieur hiérarchique car une partie d’entre eux était à une des soirées Fêtes de Bayonne au restaurant Au Piment rouge de Papeete ».

La direction de l’établissement dénonce les comportements inappropriés des agents « dans la sphère privée, en particulier l’absence totale de mesures de précaution lors de rassemblements festifs ou amicaux », et indique par ailleurs que « des sanctions disciplinaires seront envisagées à l’égard des comportements les plus inexcusables ».

Des enquêtes sont en cours pour « identifier et tester d’éventuels cas contacts en population générale et au sein de l’établissement (agents et patients) ».

infos coronavirus