jeudi 26 novembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : L’agence de santé américaine place la Polynésie au niveau 3

Publié le

Les CDC estiment que le risque est désormais « élevé » en Polynésie soulignant qu’en deux semaines le nombre de cas de Covid-19 a augmenté en Polynésie.

Publié le 17/08/2020 à 16:22 - Mise à jour le 17/08/2020 à 16:36
Lecture < 1 min.

Les CDC estiment que le risque est désormais « élevé » en Polynésie soulignant qu’en deux semaines le nombre de cas de Covid-19 a augmenté en Polynésie.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), qui forment ensemble la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique, ont placé la Polynésie au niveau 3 en raison de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 en Polynésie française.

Elles invitent les ressortissants américains à éviter les séjours non-essentiels au fenua.

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.