lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Covid-19 : Deux personnes guéries en Polynésie

Publié le

C'est le chiffre que beaucoup attendaient : deux personnes sont guéries et ne sont plus porteuses du covid-19 en Polynésie.

Publié le 17/04/2020 à 12:48 - Mise à jour le 17/04/2020 à 16:23
Lecture < 1 min.

C'est le chiffre que beaucoup attendaient : deux personnes sont guéries et ne sont plus porteuses du covid-19 en Polynésie.

C’est une annonce qu’on attendait depuis longtemps. Le président Edouard Fritch a annoncé durant le point presse sur l’allègement du confinement dans les îles, que deux personnes sur les 55 cas confirmés en Polynésie, étaient guéries.

Comme l’a expliqué le ministre de la Santé à de nombreuses reprises, pour déclarer une personne guérie, plusieurs tests sont faits afin d’être sûr qu’elle ne soit plus positive.

Les patients ne doivent plus présenter aucun signe de la maladie depuis 14 jours. Lorsque c’est le cas, le haut-commissariat atteste la fin d’isolement du malade.

Les autorités préfèrent cependant rester prudentes sur le terme de « guérison », certains patients dans le monde étant retombés malades quelques temps après avoir été déclaré guéri.

Lors du point presse à la cellule de crise ce vendredi, le ministre de la Santé a estimé que 5 à 6 personnes pourraient être déclarées guéries en Polynésie dans les prochains jours suivant les tests.

Depuis 4 jours, le nombre de cas confirmés de covid-19 n’a pas augmenté au fenua. Les autorités appellent cependant à la vigilance. Les gestes barrière et la distanciation sociale devront désormais faire partie des habitudes. « Rien ne sera plus jamais comme avant » a notamment souligné Edouard Fritch.

infos coronavirus