dimanche 20 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : 3 cas positifs à Raiatea

Publié le

Raiatea jusque là épargnée par la Covid-19, compte depuis ce week-end 3 cas positifs. Le président du SPCPF et maire de la commune de Tumaraa en fait partie. Depuis vendredi, les tests de dépistage s’enchaînent au dispensaire de l’île sacrée.

Publié le 24/08/2020 à 16:46 - Mise à jour le 24/08/2020 à 16:49
Lecture < 1 min.

Raiatea jusque là épargnée par la Covid-19, compte depuis ce week-end 3 cas positifs. Le président du SPCPF et maire de la commune de Tumaraa en fait partie. Depuis vendredi, les tests de dépistage s’enchaînent au dispensaire de l’île sacrée.

Après l’annonce du premier cas positif de covid-19 vendredi dernier à Raiatea, les dépistages s’enchaînent au dispensaire de Uturoa.

Parmi les personnes dépistées, des élus communaux présents lors d’une réunion de travail organisée le 12 août dernier, des employés de la communauté des communes de Hava’i, ainsi que des proches et amis du maire Cyril Tetuanui.

Sur les 26 personnes dépistées vendredi après-midi, 2 tests se sont avérés positifs. Quant aux personnes testées négatives, mais ayant été en contact direct avec un cas positif, un isolement a été ordonné par mesure préventive.

Parmi les 2 cas positifs, un cadre de la direction de l’Agriculture de Uturoa. Les autorités sanitaires ont ordonné la fermeture du service jusqu’à nouvel ordre.

Crédit Tahiti Nui Télévision

Sur l’île sacrée qui avait été préservée jusque là, l’inquiétude des habitants est palpable : « Ce n’est pas vraiment que j’ai peur. Mais comme la maladie est en train d’évoluer, je demande au président, est-ce qu’il nous regarde ici à Raiatea », lance un habitant. « Il faut dépister ces gens parce que nous on a peur. (…) Moi je ne sers pas les gens sans masque dans mon petit magasin« , déclare un autre.

D’autres dépistages sont en cours. 50 ont été réalisés depuis le premier cas positif. Les autorités rappellent que l’application des gestes barrières reste la meilleure manière d’éviter la propagation du virus.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV