dimanche 29 novembre 2020
A VOIR

|

Coronavirus : une attestation médicale pour les voyageurs… et les PNC

Publié le

Les voyageurs mais aussi les PNC doivent désormais présenter une attestation à l'embarquement de tout vol en direction de la Polynésie...

Publié le 02/03/2020 à 11:49 - Mise à jour le 04/03/2020 à 16:45
Lecture < 1 min.

Les voyageurs mais aussi les PNC doivent désormais présenter une attestation à l'embarquement de tout vol en direction de la Polynésie...

Le gouvernement a présenté ce lundi l’évolution de ses mesures afin de prévenir les cas de coronavirus au fenua. Pour l’instant, aucun cas n’a été diagnostiqué en Polynésie.

A compter de ce lundi, ce ne sont plus seulement les passagers en provenance d’une zone à risque qui devront présenter une attestation médicale, mais aussi le personnel navigant : « Toute personne (y compris les personnels navigants), doit présenter à l’embarquement d’un vol à destination de la Polynésie française, une attestation médicale certifiant l’état de santé exempt de tout signe d’infection à coronavirus », mentionne une note de la présidence.

Les recommandations et mesures sont à retrouver sur le site de la direction de la Santé en cliquant ICI

Mise à jour : il a finalement été décidé de laisser un délai d’une semaine pour l’application de la mesure. Les certificats médicaux ne seront donc réclamés qu’à partir du 9 mars.

infos coronavirus