Catastrophe naturelle : des démarches simplifiées en cas de destruction d’habitation

Publié le

Ce mercredi, le Conseil des ministres a adopté une modification de la règlementation relative au logement social en Polynésie.

Publié le 26/04/2023 à 16:20 - Mise à jour le 26/04/2023 à 16:20

Ce mercredi, le Conseil des ministres a adopté une modification de la règlementation relative au logement social en Polynésie.

Le premier point porte sur la simplification des démarches à réaliser en cas de destruction d’habitations suite à une catastrophe naturelle, comme par exemple un épisode cyclonique. Objectif : permettre une délivrance plus rapide des informations qu’on retrouve sur les états hypothécaires et qui sont nécessaires pour les demandes de reconstruction de logement.

Ces demandes n’auront par ailleurs plus besoin d’être réalisées par les familles sinistrées auprès de la Direction des affaires foncières (DAF). Elles seront directement réalisées par l’Office polynésien de l’habitat (OPH) ou par tout autre établissement public qui pourrait être désigné par le Conseil des ministres en charge de la reconstruction des logements.

Le second point de modification de la règlementation exclut les pensions Cotorep du calcul des revenus pour vérifier l’éligibilité d’un demandeur qui postule pour intégrer le parc locatif de l’OPH.

Dernières news