Bâtiment et travaux publics : l’index en diminution

Publié le

Publié le 10/05/2016 à 10:39 - Mise à jour le 10/05/2016 à 10:39

En avril 2016, l’index du Bâtiment et des Travaux publics (BTP) diminue à nouveau (- 0,1 %). A l’exception de l’index du Second Oeuvre, tous les index sont en baisse. Les variations de prix des matériaux de construction contribuent principalement à ces évolutions.

Dans le Bâtiment, l’index du gros oeuvre baisse de 0,2% alors que l’index du Second oeuvre croît de 0,2 %.
Dans les Travaux publics, l’index du Génie Civil et celui des Travaux spécialisés diminuent respectivement de 0,3 % et de 0,1%.
Sur douze mois, l’index du BTP diminue (- 2 %). L’index des Travaux publics est en repli de 4,6 % et celui du Bâtiment est stable à 0,1 %.

L’index du BTP est un indicateur statistique sur le secteur de la Construction, du Bâtiment et des Travaux publics (BTP). Un index est un élément composite incorporant différents types de biens et services reflétant la répartition des charges pesants sur une activité.
Les index servent à la révision et à l’actualisation des prix des marchés publics. La révision des prix se calcule mois par mois ou acompte par acompte. L’actualisation des prix est une réévaluation globale du prix initial, effectuée, en principe une seule fois, avant le début de l’exécution des travaux.

Avec communiqué de presse

 

Dernières news