mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Baccalauréat : début des épreuves, la grève sans répercussions

Publié le

Publié le 16/06/2019 à 8:00 - Mise à jour le 16/06/2019 à 8:00
Lecture < 1 min.

Début de journée studieux ce lundi matin. Ils étaient plus de 400 élèves de 1ère à franchir le portail du lycée Paul Gauguin. Au programme, une épreuve anticipée de français d’une durée de 4 heures. Un moment fort dans la vie des lycéens.

Le mouvement de grève qui était annoncé, n’a eu aucune répercussion sur le programme. « Fort heureusement, tous nos surveillants étaient présents face aux élèves (…) c’est l’intérêt des élèves qui prévaut, on ne rajoute pas et on ne stresse pas des élèves. C’est quand même un moment important », explique Dalila Messeghem, proviseure du lycée.

Mardi, les épreuves continuent avec l’examen de Philosophie pour les Terminales.

Kelani Chene 
 

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).