mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Aroma Salmon : « Je pense qu’ils vont s’attaquer à tous les symboles qui incarnent la liberté »

Publié le

Publié le 15/11/2015 à 14:30 - Mise à jour le 15/11/2015 à 14:30
Lecture < 1 min.

Les attentats qui ont eu lieu à Paris vendredi 13 ont durement marqué l’ensemble de la population et particulièrement le monde des arts, de la musique. L’attentat le plus meurtrier a eu lieu au Bataclan, salle de spectacle réputée à Paris, durant un concert de rock.
Pour Aroma Salmon, chanteur et guitariste du groupe de rock polynésien Tikahiri, les terroristes de l’Etat islamique vont s’attaquer « à tous les symboles qui incarnent la liberté de penser sous toutes ses formes ». 

Triste anecdote : Tikahiri aurait dû jouer au Bataclan l’année dernière à la même période. Aroma Salmon imagine difficilement comment le groupe aurait réagi face aux tirs. « Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire ces choses. On n’est jamais préparé à une telle situation.(…) On n’est loin d’imaginer que dans ce pays des Droits de l’Homme, une telle chose puisse arriver », confie-t-il. 

Pour l’artiste, il ne faut surtout pas s’arrêter de vivre même s’il faut rester vigilants. « Il faut continuer de vivre, d’être libre. Mais peut-être renforcer la sécurité. Il faut être vigilant, surtout dans les lieux publics, lors de rassemblements. »

Rédaction Web (Interview : Karim Mahdjouba)

Aroma Salmon, chanteur et guitariste du groupe Tikahiri

infos coronavirus