Des tirs en rafales de billes en plastique biodégradable n’ont cessé de retentir dans l’Aremiti.
Le président de l’association, Stéphane Bouthéon explique que : » les règles du jeux sont simples. Il y a deux équipes. Et le but du jeu en règle générale est de toucher un joueur adverse avec une petite bille de plastique biodégradable. Il y a différents types de scénarios. On a commencé aujourd’hui par la récupération du drapeau Aremiti. On doit essayer de récupérer le drapeau à l’intérieur et de le sortir du navire. Ensuite cet après midi il y aura un autre scénario avec le désamorçage d’une bombe factice… »
L’un des principaux enjeux est d’éliminer l’équipe adverse. La comptabilisation des points dépend de la sincérité des joueurs. On se croirait dans un jeu vidéo.
L’un des joueurs, Teva Pater, confie d’ailleurs que le Airsoft a remplacé les jeux vidéo et a révolutionné sa vie : « souvent on appelle cette passion, le sport des geeks. Parce que du virtuel on passe à la réalité avec le Air Soft. On a nos équipements favoris, comme dans les jeux vidéo. Du coup on transpire réellement. Depuis que je fais du Airsoft j’ai vendu tout ce qui est jeux vidéo… Grace à ça, maintenant j’ai une vie sociale. J’ai de vrais potes dans la vraie vie. Et je m’amuse de manière physique maintenant. »
C’est une journée qui restera gravée à jamais dans la mémoire de ces passionnés d’Airsoft.
Stéphane Bouthéon, le président de l’association
– PUBLICITE –
Teva Pater, un joueur
Lorenza Kubiak , une joueuse