samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Air Tahiti reprendra ses vols le 22 mai

Publié le

Bientôt la reprise d'activité pour Air Tahiti. La compagnie va pouvoir reprendre ses vols vers 10 îles de son réseau.

Publié le 15/05/2020 à 9:55 - Mise à jour le 18/05/2020 à 15:29
Lecture < 1 min.

Bientôt la reprise d'activité pour Air Tahiti. La compagnie va pouvoir reprendre ses vols vers 10 îles de son réseau.

La compagnie aérienne locale Air Tahiti annonce dans un communiqué la reprise de ses vols réguliers à compter de vendredi 22 mai.

« Toutefois, toutes les îles ne pourront être reliées « comme avant », souligne le directeur Manate Vivish dans son communiqué. En effet, Air Tahiti doit affronter des turbulences économiques très fortes, du fait de l’absence de la clientèle touristique, dont la date de retour est encore incertaine ainsi que d’un marché local ébranlé par cette crise. Malgré tous nos efforts pour réduire les dépenses dans l’entreprise, la situation financière de notre compagnie locale reste précaire. »

Lire aussi – Air Tahiti – Manate Vivish : « Jamais la compagnie n’a connu une situation aussi difficile »

Seules 10 destinations sur les 48 du réseau actuel d’Air Tahiti pourront être reliées dans un premier temps : Huahine, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Rurutu, Tubuai, Hiva Oa, Nuku Hiva.

Air Tahiti précise que les voyages se feront « dans le respect des mesures barrières ».

« La situation de la compagnie, comme pour beaucoup d’autres compagnies aériennes, est catastrophique« , expliquait Manate Vivish dans une interview fin avril.

Cette reprise est pour le directeur général de la compagnie une « joie ». Reste à voir si les passagers seront au rendez-vous.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Perdue en mer, une planche de surf dérive d’Hawaii...

Quand Doug Falter, un surfeur américain amateur de grosses vagues, est tombé de sa planche au large d'Hawaii (États-Unis), il n'imaginait pas qu'elle dériverait jusqu'aux Philippines, à plus de 8 000 kilomètres de là.

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV