vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

A Taharu’u on nettoie les pehu

Publié le

Publié le 27/01/2017 à 10:27 - Mise à jour le 27/01/2017 à 10:27
Lecture 2 minutes

Bois, déchets divers et variés, le spot de Taharu’u a gardé les stigmates des fortes pluies du week-end dernier. Pour redonner son éclat à cette plage bien connu des surfeurs, Matahi Aunoa a décidé de prendre les choses en main.

« Tous les matins je vais surfer ici, ma famille habite juste là. Quand on a vu l’état de la plage lundi, on s’est dit qu’il fallait faire un petit nettoyage du spot pour lui rendre tout son charme ». Si ce samedi de bonne heure, il n’y avait pas encore grand monde, les renforts sont arrivés au compte goutte.

Parmi ceux-ci, Michel Demont, grande figure du longboard et Ralph Sanford autre grande figure du surf local qui est aussi conseiller municipal de la mairie de Papara. « On a eu pas mal de déchets amenés sur la plage, curieusement un peu moins que d’habitude, mais il y en a quand même. Les jeunes sont venus me voir à la mairie pour organiser un petit nettoyage. J’ai dit ok, et c’est comme cela que nous avons décidé de faire cela aujourd’hui. ». Comme les choses sont simples quand on a affaire à des hommes de bonne volonté.

Pascal Bastianaggi

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu