« On a pris le parti de faire de la formation professionnelle agricole. Je trouve que c’est très pertinent. Il faut maintenir cet aspect et le développer en créant de nouvelles actions qui permettront de mieux répondre aux besoin des personnes libérées et de répondre aux carences en formation » a déclaré le nouveau directeur du centre de détention de Tatutu.
La prison de Papeari est le centre de détention le plus récent de tout le parc français. « C’est un établissement qui répond aux normes pénitentiaires et qui offre des conditions d’hébergement et d’activités appréciables pour les détenus. L’établissement a également mis en place le programme Respecto. Il y a plus de 25 heures d’activité chaque semaine par détenu » ajoute Muriel Guégan, directrice interrégionale, cheffe de la mission des services pénitentiaires de l’Outre-mer.
Nommé au poste de directeur de Tatutu pour deux ans, Daniel Willemot souhaite déjà prolonger son affectation : « J’aimerais rester au moins 4 ans en Polynésie ».