fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

2e Tahiti Latin Dance Festival : les danses latines ont la côte

Publié le

Les danses latines gagnent du terrain en Polynésie. Avec ses 300 participants, le 2e festival de la discipline confirme le goût des Polynésiens pour la bachata, la salsa ou le kizumba. Ils étaient d’ailleurs nombreux ce samedi à suivre les cours des spécialistes au Tahiti Pearl Beach Resort

Publié le 02/11/2019 à 16:15 - Mise à jour le 04/11/2019 à 9:29
Lecture < 1 min.

Les danses latines gagnent du terrain en Polynésie. Avec ses 300 participants, le 2e festival de la discipline confirme le goût des Polynésiens pour la bachata, la salsa ou le kizumba. Ils étaient d’ailleurs nombreux ce samedi à suivre les cours des spécialistes au Tahiti Pearl Beach Resort

La 2e édition du Tahiti Latin Dance Festival se déroule jusqu’à dimanche au Tahiti pearl Beach resort. Pas forcément besoin d’un partenaire pour onduler son corps sur des rythmes cubains. Dans ce cours de salsa en solo, Katrina insiste sur la sensualité du geste. Avec Micka et Emi en revanche on travaille les passes en bachata. Peu de répit pour ces professionnels face à la demande.  

“Déjà hier à la grande soirée de présentation de toutes les écoles de danse, on était plus de 350. Le show a duré un peu plus d’ 1h30 et derrière on a eu la soirée qui a duré jusqu’à 2 heures du matin. Donc l’engouement est bien présent à Tahiti”, assure Martial Tchang, bénévole de l’association Couleurs caraïbes

Pour le perfectionnement, il y avait aussi des cours particuliers avec des experts comme Fred et Morgane, venus de Lyon. L’occasion d’affiner l’écoute musicale et l’interprétation.

Conforté par ce succès, l’association met déjà le cap sur une 3e édition.

PRATIQUE

Tahiti Latin Dance festival
Jusqu’au 3 novembre
Tahiti Pearl Beach resort
Plus d’infos en cliquant ICI

REPORTAGEEsther Cunéo

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un premier marché sans sacs plastique à Raiatea

L’opération Nana Sac Plastique s’exporte dans les îles : des étudiants en BTS du lycée d’Uturoa ont organisé le premier marché sur ce thème à Raiatea. Un projet scolaire et environnemental pour sensibiliser la population à troquer les sacs plastique contre des paniers en fibres naturelles.

Ouverture du 49ème salon des Marquises

Les artisans des îles Marquises sont de retour au Parc Expo de Mama’o, du 20 novembre au 1er décembre. Le 49ème salon de l’archipel des îles Marquises, organisé par la fédération artisanale "Te tuhuka o te henua enana", regroupe plus d’une centaine d’artisans marquisiens.

Miss France 2020 : les candidates sont arrivées à...

Les 30 candidates au titre de Miss France sont arrivées au fenua dimanche soir. Elles ont été accueillies par le groupe de danse O Tahiti, et par de nombreux fans. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, était également là et accompagnera les reines de beauté durant leur séjour où elles se prépareront au concours.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X