lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

24 décembre : les achats de dernière minute

Publié le

Publié le 23/12/2015 à 14:26 - Mise à jour le 23/12/2015 à 14:26
Lecture < 1 min.

La ville de Papeete a été prise d’assaut dès ce jeudi matin, par les clients à la recherche de cadeaux. Interrogés sur leurs achats de dernière minute, certains expliquent qu’ils n’ont pas eu le temps de faire leurs achats avant. 
D’autres indiquent avoir eu du mal à choisir un cadeau, ce qui est d’autant plus difficile lorsque l’on ne s’y prendre pas en avance.

Enfin il y a les grands romantiques qui pensent qu’il n’y en a jamais assez. Un client explique qu’il a déjà fait de nombreux cadeaux à sa femme, mais qu’il voulait égayer encore un peu plus son Noël.

Même si ces achats de dernière minute sont une opportunité pour ces retardataires, pour certains Noël rime avec heures supplémentaires. Les associations qui emballent les cadeaux n’ont pas fini de recevoir des clients jusque tard ce jeudi après-midi.

C’est un véritable parcours du combattant pour satisfaire les gens que l’on aime. Et c’est aussi une belle journée pour les commerçants qui voient leur chiffre d’affaires augmenter jusqu’à la dernière minute. 
 

Rédaction web (reportage de Sophie Guébel et Juliano Tautu)

Témoignages

infos coronavirus