mercredi 2 décembre 2020
A VOIR

|

Naura Nena, tête de liste « A tia Taiarapu hitiaa o te ra »

À Taiarapu est, Naura Neva veuve Paepaetaata, se retrouve face à cinq têtes de liste de Afaahiti.

Publié le 09/03/2020 à 10:45 - Mise à jour le 09/03/2020 à 10:54

Impliquée dans la gestion de la commune depuis de nombreuses années, Naura Nena et sa liste « A tia Taiarapu hitiaa o te ra », axe son programme sur la sécurité et le bien-être des familles.

« Notre priorité est d’abord la sécurité dans nos familles, c’est-à-dire qu’on mettra en place des actions de prévention dans les quartiers. Nous mettrons aussi en place tout ce qui est métiers autour de la sécurité, ainsi que des couvre-feux pour nos mineurs -ce qui est une nouveauté-, puisque actuellement je suis une élue, et donc on voit beaucoup de mineurs qui traînent sur la route sur Taiarapu Est. Nous mettrons également en place une police verte par rapport aux dépotoirs sauvages et sur tout ce qui touche à l’environnement. Et nous mettrons en place une police maritime puisque nous avons trois rahui qui ont été mis en place à Tautira, Pueu, et Afaahiti. Et pourquoi pas, avec notre mandat, poursuivre ces rahui sur Faaone » explique-t-elle.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La Nouvelle-Zélande expérimente la semaine de 4 jours

La filiale néo-zélandaise du géant de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé mardi qu'elle allait expérimenter la semaine de travail de quatre jours, sans baisse de salaire pour les employés, reprenant une proposition en ce sens du gouvernement néo-zélandais de centre-gauche pour relancer l'économie.

Les discriminations fondées sur l’accent bientôt réprimées ?

Des députés témoignant d'une "forme de racisme" ou de "moqueries" à leur propre encontre : l'Assemblée nationale a largement adopté jeudi une proposition de loi réprimant les discriminations fondées sur l'accent, avec le soutien du gouvernement.

Bruno Curet expose à Raiatea

L’artiste peintre Bruno Curet expose à Raiatea à la galerie Anuanua jusqu’au 7 décembre. Une trentaine de toiles ont été réalisées pour cette exposition, et en raison de la crise sanitaire, l’artiste autodidacte ne sera pas présent sur place.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV