Le nouvel agencement des services de l’éducation

Publié le

Publié le 24/07/2014 à 13:59 - Mise à jour le 24/07/2014 à 13:59

Depuis le 1er juillet, les services des premier et second degrés sont rassemblés à Pirae, sur les sites de la direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE).
Cette dernière est maintenant constituée de deux pôles (le pôle administratif et financier ainsi que le pôle des enseignements) qui ont vocation à intervenir sur l’ensemble des enseignements dispensés dans les CJA, les Cétad et les classes post-baccalauréat, ouvertes dans les établissements publics d’enseignement de Polynésie française.
Cette opération a nécessité de nombreux transferts de matériel entre les sites du Taaone et Tuterai Tane. Le ministre de l’Éducation Michel Leboucher s’est rendu sur place jeudi 24 juillet. Il a constaté l’implication des agents dans les opérations de déménagement et de réorganisation opérées en moins d’un mois.

La visite a débuté sur le site de Tuterai Tane où se situent maintenant la direction générale, le département des finances et des moyens financiers ainsi que l’ensemble du pôle des enseignements regroupant le département de la prospective et de l’informatique, le bureau des programmes et des enseignements, le bureau de la voie professionnelle et technologique, le bureau de la formation et de la production, le bureau de l’orientation et de l’insertion, le bureau de la vie scolaire et des actions éducatives, culturelles et sportives, le bureau des relations et échanges scolaires internationaux et le bureau des élèves à besoins éducatifs particuliers.
La visite s’est poursuivie sur le site du Taaone où sont hébergés désormais la directrice adjointe en charge des affaires administratives et financières, le département des ressources humaines public et privé, le bureau de l’organisation scolaire, le bureau des examens et le bureau des bourses.
Le ministre de l’Éducation est reparti confiant. Grâce à la bonne volonté de tous, la rentrée scolaire va pouvoir s’effectuer dans de bonnes conditions. La DGEE peut maintenant accueillir son nouveau directeur général qui est attendu en Polynésie d’ici quelques jours.

Dernières news

Activer le son Couper le son