fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

La vice-présidente de la délégation outre-mer de l’Assemblée est en Polynésie

Publié le

Le président Edouard Fritch, en compagnie du ministre de la Santé, Jacques Raynal, et de la ministre des Sports, Christelle Lehartel, a reçu, mercredi après-midi, la députée Maud Petit, vice-présidente de la délégation outre-mer de l’Assemblée nationale.

Publié le 18/07/2019 à 12:18 - Mise à jour le 18/07/2019 à 12:18
Lecture < 1 min.

Le président Edouard Fritch, en compagnie du ministre de la Santé, Jacques Raynal, et de la ministre des Sports, Christelle Lehartel, a reçu, mercredi après-midi, la députée Maud Petit, vice-présidente de la délégation outre-mer de l’Assemblée nationale.

Maud Petit est en Polynésie française dans le cadre d’une mission d’information parlementaire sur le thème « sport et santé en Outre-mer ». La députée a choisi de venir en Polynésie en raison de la prévalence du surpoids dans notre Pays. Elle a ainsi pu échanger avec ses interlocuteurs sur les problématiques de santé en Polynésie, particulièrement sur l’obésité et les maladies cardiovasculaires, ainsi que sur les programmes de prévention mis en place par le gouvernement, notamment par la pratique sportive.

Durant son séjour la députée rencontrera de nombreux intervenants des secteurs de la santé, du sport, mais aussi de l’économie.

Maud Petit sera l’invitée de nos journaux le 22 juillet.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X