vendredi 20 septembre 2019
A VOIR

|

La vice-présidente de la délégation outre-mer de l’Assemblée est en Polynésie

Publié le

Le président Edouard Fritch, en compagnie du ministre de la Santé, Jacques Raynal, et de la ministre des Sports, Christelle Lehartel, a reçu, mercredi après-midi, la députée Maud Petit, vice-présidente de la délégation outre-mer de l’Assemblée nationale.

Publié le 18/07/2019 à 12:18 - Mise à jour le 18/07/2019 à 12:18
Lecture 1 min.

Le président Edouard Fritch, en compagnie du ministre de la Santé, Jacques Raynal, et de la ministre des Sports, Christelle Lehartel, a reçu, mercredi après-midi, la députée Maud Petit, vice-présidente de la délégation outre-mer de l’Assemblée nationale.

Maud Petit est en Polynésie française dans le cadre d’une mission d’information parlementaire sur le thème « sport et santé en Outre-mer ». La députée a choisi de venir en Polynésie en raison de la prévalence du surpoids dans notre Pays. Elle a ainsi pu échanger avec ses interlocuteurs sur les problématiques de santé en Polynésie, particulièrement sur l’obésité et les maladies cardiovasculaires, ainsi que sur les programmes de prévention mis en place par le gouvernement, notamment par la pratique sportive.

Durant son séjour la députée rencontrera de nombreux intervenants des secteurs de la santé, du sport, mais aussi de l’économie.

Maud Petit sera l’invitée de nos journaux le 22 juillet.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires