samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Jacquie Graffe réintègre le Tapura Huira’atira

Publié le

Publié le 08/06/2017 à 7:37 - Mise à jour le 08/06/2017 à 7:37
Lecture < 1 min.

Il a fait cavalier seul pour les législatives mais le maire de Paea met fin à son « congé »… Jacquie Graffe et Edouard Fritch se sont rencontrés ce matin pour faire le point sur ce premier tour de cette élection, et sur la situation du représentant à l’Assemblée, maire de Paea. 
Jeudi soir, un comité politique a validé à l’unanimité la réintégration de Jacquie Graffe au Tapura Huira’atira. Après le score insuffisant de sa candidate, Tepuaraurii Teriitahi (13,08%), dans la deuxième circonscription, et l’impossibilité de se maintenir en lice, le maire de Paea fait le choix de soutenir la candidate officielle des rouges et blancs, Nicole Sanquer. Un ralliement sans contrepartie affirme l’intéressé.

Jacquie Graffe indique également qu’il soutiendra Patrick Howell dans la commune voisine de Punaauia, et qu’il prépare désormais les territoriales avec la majorité gouvernementale. 
 

Laure Philiber 
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.