dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Heremoana Maamaatuaiahutapu représentera le fenua aux îles Vierges Britanniques

Publié le

Publié le 24/02/2015 à 9:37 - Mise à jour le 24/02/2015 à 9:37
Lecture < 1 min.

Envoyé spécial du président de la Polynésie française, Heremoana Maamaatuaiahutapu, en charge du pôle de la promotion des langues, de la culture, de la communication et de l’environnement, représentera la Polynésie française lors de la conférence ministérielle annuelle de l’Association des pays et territoires d’outre-mer (OCTA) et de la 13e édition du Forum de dialogue politique Union européenne (UE) – Pays et Territoires d’Outre-mer (PTOM). Ces deux événements auront lieu respectivement les 26 et 27 février, à Tortola, aux îles Vierges Britanniques.
 
Heremoana Maamaatuaiahutapu participe depuis ce mercredi à plusieurs réunions préparatoires à la tenue de ces deux rencontres. Ces réunions sont notamment l’occasion de débattre sur des moyens d’optimisation concernant les relations entre les PTOM et l’UE, suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle Décision d’Association d’Outre-mer (DAO), le 1er janvier 2014, et d’échanger sur la stratégie de l’OCTA pour contribuer à cet objectif.
 
L’UE est en effet, aujourd’hui, un des partenaires de développement essentiels des PTOM et de la Polynésie française, notamment dans le secteur de l’environnement et de la gestion durable des ressources naturelles.

infos coronavirus