jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Edouard Fritch: « Pour une fois, on a voté comme la France »

Publié le

Publié le 06/05/2017 à 7:17 - Mise à jour le 06/05/2017 à 7:17
Lecture 2 minutes

« Macron va gagner à Pirae, c’est pratiquement sûr ! » s’exclamait tout sourire Edouard Fritch, samedi soir alors que les résultats des votes dans les bureaux de sa commune, commencaient à tomber.

« Ce devrait être de l’ordre de 60% pour Macron et 40% Pour Marine Le Pen. » Banco Pour le président du Pays. Les résultats officiels de ce dimanche matin confirme son pronostic. 60.81% des voix de Pirae se sont portés sur le candidat soutenu par le Tapura.

« Le score de Macron, rassemble ceux qui ont voté Fillon et Macron au premier tour. (…) J’ai l’impression qu’il y a eu un regroupement des autres partis, des autres groupes politiques de Pirae, sur les voix de Le Pen. Mais je m’y attendais. »

Pour le président du Pays, la propagande qui a été faite par l’opposition se bornait à une équation: Edouard Fritch = Emmanuel Macron, « Donc il faut le virer, .. c’était cela leur stratégie. » explique l’air enjoué, Edouard Fritch.

Concernant le score de Marine Le Pen à Pirae, 39.19%, Edouard Fritch avance l’explication que Marine Le Pen n’est pas très connue sur le territoire, Emmanuel Macron non plus d’ailleurs. « Je l’ai toujours dit, les candidats ne sont pas très connus. Marine Le Pen n’est pas une personnalité très connue ici et elle existe uniquement par cette élection présidentielle. »

Pour l’homme fort du Pays, « Le transfert du combat s’est fait sur le plan local au travers des deux grands partis qui se sont présentés à savoir le Tahoera’a Huiraatira et le Tapura. Ce qui me rassure, c’est qu’ici à Pirae, en tous les cas, le Tapura a gagné largement ».

« Pour une fois, on a voté comme la France » conclut Edouard Fritch.
 

Rédaction Web

Les résultats complet à Pirae

infos coronavirus