lundi 1 juin 2020
A VOIR

|

Un coach sportif accusé d’agressions sexuelles par trois clientes

Publié le

Un coach sportif exerçant à Raiatea a été mis en examen ce vendredi matin pour des agressions sexuelles qu’il aurait commises sur trois de ses clientes. Cet homme de 63 ans se serait livré à des attouchements lorsqu’il leur pratiquait des massages. Bien que le sexagénaire ait nié s’en être pris à ses accusatrices, il a été placé en détention provisoire.

Publié le 30/08/2019 à 15:02 - Mise à jour le 03/09/2019 à 9:53
Lecture < 1 min.

Un coach sportif exerçant à Raiatea a été mis en examen ce vendredi matin pour des agressions sexuelles qu’il aurait commises sur trois de ses clientes. Cet homme de 63 ans se serait livré à des attouchements lorsqu’il leur pratiquait des massages. Bien que le sexagénaire ait nié s’en être pris à ses accusatrices, il a été placé en détention provisoire.

Il a été écroué à Nuutania ce vendredi, à l’issue de sa présentation à un juge d’instruction. Ce coach sportif de 63 ans, qui exerce à son domicile de Raiatea, est accusé d’agressions sexuelles par trois de ses clientes. Des faits qui se seraient déroulés ces derniers mois.

Selon les jeunes femmes, le sexagénaire s’est livré à plusieurs reprises à des attouchements au cours de séances de sport qu’il dirigeait. Et il aurait également adressé des messages menaçants à l’une des plaignantes. Si le coach n’a pas nié avoir eu des contacts rapprochés avec ses victimes présumées, il s’est défendu de tout geste à connotation sexuelle selon son avocate, Me Rebeyrol.

« Il a fait de simples massages. Il n’avait aucunement l’intention d’agresser sexuellement les personnes qui venaient le voir pour pratiquer du sport, assure-t-elle. Pour toute infraction il y a l’élément intentionnel et l’élément matériel. Et la position de mon client, tel que cela ressort des pièces du dossier sans trahir le secret de l’instruction, l’élément intentionnel est contesté. »

Malgré ses explications, le mis en cause a été placé en détention provisoire pour la suite de l’enquête, notamment pour éviter toute pression sur ses victimes présumées.

D’autres de ses clientes devraient prochainement être entendues par les gendarmes à qui les investigations ont été confiées.

Le coach est en tous les cas déjà connu de la justice. Il avait été condamné en 1992 pour le viol d’une mineure.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Femme mordue par un requin : le prestataire poursuivi pour blessures...

L'accident se serait produit le 17 mai dernier lors d’une session de shark feeding à la Vallée Blanche à Faa'a, une pratique interdite au fenua. La victime, mordue à la jambe, a porté plainte. Le prestataire a été déferré jeudi au au tribunal de Papeete. Il sera jugé le 9 juin.

Par crainte de la foudre, SpaceX reporte son premier...

https://www.facebook.com/NASA/videos/695595847675337/ "Dragon, SpaceX : malheureusement, nous n'allons pas lancer aujourd'hui", a annoncé aux astronautes le directeur du lancement...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV