lundi 6 décembre 2021
A VOIR

|

Tribunal du travail : nouveau renvoi du dossier Sabena Technics

Publié le

Ce vendredi matin, le tribunal du travail a de nouveau renvoyé le dossier Sabena Technics, à la demande de tous les avocats.

Publié le 25/06/2021 à 9:50 - Mise à jour le 25/06/2021 à 10:56
Lecture < 1 min.

Ce vendredi matin, le tribunal du travail a de nouveau renvoyé le dossier Sabena Technics, à la demande de tous les avocats.

Des négociations sont actuellement en cours entre les sociétés Sabéna Technics et Jet Aviation ainsi que les syndicats. Pour éviter de parasiter les discussions les avocats ont demandé à renvoyer le dossier au mercredi 30 juin à 8 heures. Une demande à laquelle le président du tribunal du travail a fait droit.

Selon les avocats chacun tente de trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde. L’avocate des salariés de Sabena Technics, Me Eftimie-Spitz, se satisfait que tout le monde ai réussi “se remettre autour de la table parce que, en interrogeant l’un et l’autre, finalement on s’est rendu compte qu’il fallait le faire. On l’a fait. Ça s’est quand même très bien passé, je ne peux pas le nier. Maintenant il faut rester prudent. Rien n’est concrétisé actuellement. Mais je dois dire qu’il y a de vraies avancées, des prises de consciences, un discours extrêmement constructeur également de la part de Sabena qui est très reconnaissant envers ses salariés et qui veut absolument que Jet aviation les considère à hauteur de leurs compétences et de leurs qualités parce que ça fait quand même 25 ans que ces marchés sont réalisés par Sabena et leurs salariés. Et il ne faut jamais perdre de vue qu’une entreprise ça n’est pas qu’un patron. C’est une équipe.”

Article précédentTua : Vatea Toofa
Article suivantWaaaaves : la famille Zebrowski

infos coronavirus