lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Un séisme près de Fukushima ressenti jusqu’à Tokyo

Publié le

Publié le 26/02/2017 à 22:51 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:21
Lecture < 1 min.

Un séisme de magnitude 5,6, selon l’agence de météorologie japonaise et l’Institut de géophysique américain USGS, s’est produit ce mardi dans le nord-est du Japon, non loin de la centrale de Fukushima. Les secousses ont été ressenties jusqu’à Tokyo. Il n’a pas entraîné de risque de tsunami, a précisé l’agence nippone.

Les secousses ont duré plus de 30 secondes, selon des habitants de la zone où elles ont été le plus fortement ressenties, cités par la chaîne NHK. À Tokyo, les bâtiments ont tremblé aussi, de même que dans toute la partie nord-est de l’île principale du Japon (Honshu).

Ces derniers jours, plusieurs secousses se sont produites dans cette région. La même qui a été dévastée il y a six ans par un gigantesque tsunami qui a tué plus de 18 000 personnes et provoqué l’explosion de la centrale nucléaire de Fukushima.

Rédaction web avec AFP

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...