samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Trafic d’ice: Mercedes et Patrice Dubaquier étaient-ils en relation avec Patrick Rey ?

Publié le

Publié le 26/09/2017 à 15:41 - Mise à jour le 21/06/2019 à 12:19
Lecture < 1 min.

Dans l’après-midi, elle et son époux ont été confrontés à plusieurs personnes déjà mises en examen dans le même dossier. Selon nos informations, le juge d’instruction essayerait de faire le lien entre cette affaire et d’autres affaires de trafic de stupéfiants.
 
Mercedes Dubaquier a été entendue pendant plus de deux heures par le juge d’instruction. Les débats auraient été tendus, la femme d’affaire campe sur ses positions et, selon son avocat, elle refuserait de répondre à des questions qui pourraient mettre en difficulté sa famille.
 
Son époux a également été entendu à nouveau. Un entretien qui se serait passé sans trop de difficultés selon son avocat.
 
Dans l’après-midi, le couple a été confronté aux douze autres personnes mises en examen dans la même affaire. Six sont actuellement en détention provisoire, les autres sont sous contrôle judiciaire.
 
La bibliothèque du tribunal a été réaménagée pour accueillir tous les mis en cause et leurs avocats. Selon nos informations, le juge d’instruction essaierait de lier cette affaire à d’autres affaires de trafic d’ice, dont celle impliquant l’huissier de justice de Moorea, Patrick Rey.
 
Dans le cadre de cette autre affaire, de nouvelles arrestations ont été effectuées par la DSP et la section de recherches de la gendarmerie. Ces personnes pourraient être déférées au parquet de Papeete dans les heures à venir.
 

Sam Teinaore

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu