L’appel à témoin de Ralph Lachaux a été partagé plus de 1000 fois depuis sa publication lundi soir sur les réseaux sociaux. Encore sous le choc de l’agression qui remonte à dimanche soir, il raconte que les faits se sont produits alors que son fils et sa belle-fille rentraient à vélo d’une bringue chez des amis, du côté de Miri Miri.
Le jeune homme pédalait plus en avant. « Il pensait que tout allait bien se passer, raconte Ralph. Il a laissé une petite distance entre elle et lui, et l’agresseur en a profité. »
Le visage dissimulé par une cagoule et des lunettes noires, « l’individu a surgi du chemin à l’intérieur du Lodge et l’a surprise sur la route, avant de la rouer de coups de poing ».
Blessée aux bras et au visage, la jeune femme âgée d’une trentaine d’années écope de cinq jours d’ITT. « Mais je pense qu’avec le traumatisme, il lui faudra plus longtemps, confie son beau-père. De la façon dont ça s’est passé, elle n’a rien compris du tout. »
Mais elle a tout de même réussi à apercevoir une voiture 4×4 de couleur grise garée sur le chemin, et dans laquelle est parti son agresseur.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie, et la famille appelle quiconque aurait vu quelque chose ou détiendrait des informations, à se présenter au poste.