mardi 20 octobre 2020
A VOIR

|

Rade de Papeete : un rameur porté disparu

Publié le

Des recherches ont été menées pendant deux heures en début d’après-midi dans la rade de Papeete pour retrouver le corps du rameur de Faa'a porté disparu.

Publié le 28/09/2020 à 14:19 - Mise à jour le 30/09/2020 à 9:56
Lecture 2 minutes

Des recherches ont été menées pendant deux heures en début d’après-midi dans la rade de Papeete pour retrouver le corps du rameur de Faa'a porté disparu.

Ce lundi, vers 12 heures 45, un important dispositif de recherches a été mis en place et coordonné par le JRCC, afin de retrouver le corps d’un rameur confirmé de V1 âgé de 34 ans originaire de Faa’a, aperçu au loin par un témoin, au niveau de la rade de Papeete. Il était parti ramer à la pause méridienne.

Selon Ariitea, le témoin, l’homme était comme allongé sur sa pirogue avant de plonger, sans remonter à la surface. Il l’aurait ensuite perdu de vue. L’homme aurait peut-être fait un malaise, étant épileptique. La pirogue a été retrouvée vide, avec une rame et la casquette du rameur, au niveau de la digue.

Un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale ont mené des investigations à l’extérieur du lagon et à l’intérieur du port. Une embarcation de la gendarmerie nationale, des moyens nautiques du port de Papeete et des pompiers ont également été mobilisés. La famille du jeune homme était présente sur les lieux.

Les recherches par les moyens spécialisés ont été arrêtés en milieu d’après-midi sans avoir pu retrouver le corps de la victime.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une compétition de cross training… en ligne

Fitness Box, la seule salle de sport à Mahina compte aujourd’hui près de 100 adhérents. Elle propose un large éventail d’activités comme...

La danseuse professionnelle Aminata Diallo de retour en Polynésie

Elle est née en Polynésie et danse depuis son plus jeune âge. Aminata Diallo est passée par plusieurs écoles à l'étranger. Aujourd'hui devenue professionnelle, elle mène des projets en Europe mais aussi en Polynésie... Rencontre :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV