vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Rade de Papeete : un rameur porté disparu

Publié le

Des recherches ont été menées pendant deux heures en début d’après-midi dans la rade de Papeete pour retrouver le corps du rameur de Faa'a porté disparu.

Publié le 28/09/2020 à 14:19 - Mise à jour le 30/09/2020 à 9:56
Lecture 2 minutes

Des recherches ont été menées pendant deux heures en début d’après-midi dans la rade de Papeete pour retrouver le corps du rameur de Faa'a porté disparu.

Ce lundi, vers 12 heures 45, un important dispositif de recherches a été mis en place et coordonné par le JRCC, afin de retrouver le corps d’un rameur confirmé de V1 âgé de 34 ans originaire de Faa’a, aperçu au loin par un témoin, au niveau de la rade de Papeete. Il était parti ramer à la pause méridienne.

Selon Ariitea, le témoin, l’homme était comme allongé sur sa pirogue avant de plonger, sans remonter à la surface. Il l’aurait ensuite perdu de vue. L’homme aurait peut-être fait un malaise, étant épileptique. La pirogue a été retrouvée vide, avec une rame et la casquette du rameur, au niveau de la digue.

Un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale ont mené des investigations à l’extérieur du lagon et à l’intérieur du port. Une embarcation de la gendarmerie nationale, des moyens nautiques du port de Papeete et des pompiers ont également été mobilisés. La famille du jeune homme était présente sur les lieux.

Les recherches par les moyens spécialisés ont été arrêtés en milieu d’après-midi sans avoir pu retrouver le corps de la victime.

infos coronavirus